Un petit thread sur le jeu pour ceux qui y jouent / y ont joué / vont y jouer.
Pour récapituler, Pillars of Eternity est le dernier né d'Obsidian , connu pour avoir mis la main à la patte sur pas mal de RPG tels que Fallout New Vegas, Kotor 2, South Park ou Alpha Protocol.
Le jeu a été financé via Kickstarter où il a récupéré quasiment quatre fois la somme demandé. Le but était de créer un C-RPG à l'ancienne dans le style de ceux fait avec l'Infinity Engine, moteur de jeu ayant vu naître Planescape Torment, les Baldur's Gate et les Icewind Dale.
VIDEO
Un trailer pour les curieux
Perso, j’ai quelques heures aux compteurs. Je suis parti sur la classe Ranger (Rôdeur), avec un ours en compagnon animalier. Je suis au premier village, j'ai recruté mes deux premiers alliés et je suis descendu dans le temple en sous-sol.
Je kiffe l'univers, la qualité d'écriture (je prends le temps de lire tout ce qui me tombe sous la main), l'ambiance. Seul le système de combat me pose encore des soucis, j'ai pas toujours l'impression de maitriser ce que je fais. Le jeu est plutôt dur, j'ai pris quelques morts. Bon, je joue en hard, mais Luckra m'a confirmé qu'en normal, c'était pas les vacances non plus. Mais je suis en train de bien tomber sous le charme, le jeu semble avoir beaucoup à offrir pour ceux qui désirent s'investir.