Je plussoie à mon tour Morm et Selene, à propos de STALKER, bien que ce soit un peu différent des Fallout "3D".
Mon avis est un peu biaisé sur les Fallout iso, vu que j'y ai joué avant la sortie du 3, (seulement pas terminé Tactics). Pour moi, c'est un peu une évidence de commencer par eux, même si ça risque en effet de tomber ensuite sur des déceptions et déconvenues... ^_^
Pour Wasteland 1, il est intéressant, surtout pour des raisons historiques on va dire sur l'influence que ça a eu sur Fallout, et en prévision de Wasteland 2. Cela dit, j'ai cru comprendre qu'InXile était en train de produire un remake de Wasteland 1 (la version dématérialisée actuelle est en fait un remaster - une version DOSBoxée custom en réalité) pour que la trilogie Wasteland (avec le 3 en préparation) soit plus digeste aujourd'hui.
Autant STALKER est je dirais un FPS RPG avec une ambiance très particulière (parfois virant à l'horreur), autant Fallout 3 est un dungeon crawler solo en fait ("Oblivion with guns"), et si Fallout et Fallout 2 sont des C-RPG solos, même si j'aime beaucoup Fallout New Vegas, il y a parfois l'impression que c'est un supra-mod pour Fallout 3. Cela dit, c'était un vrai plaisir de retrouver des personnages connus de Fallout 2 et cette ambiance très proche des Fallout originaux.
Tactics est un T-RPG ultra classique, mais lui il vaut mieux déjà connaître le lore avant. Il y a le mod Redux qui a l'air plutôt bon, mais il change tant de choses qu'il vaut mieux d'abord le finir en vanilla.
Brotherhood of Steel "consoles" (à différencier du Tactics PC qui a comme sous titre lui aussi Brotherhood of Steel...), un truc à la Streets of Rage/Fighting Force, j'avais tendance à le trouver le plus mauvais de la série. Mais la mauvaise langue en moi trouve que depuis Fallout 4, il y a des challengers... :lol: