RetroArch, c'est un front-end.
Une interface blindée de plein d'options cools et qui, surtout, permet d'utiliser un paquet d'émulateur ce même environnement.
Tu DL, tu l'installes, tu l'ouvres, tu vas dans "Online Updater", tu download le core (émulateur) que tu veux.
Si ça ne marche pas, tu vas voir si cet émulateur n'a pas besoin d'un bios ou ce genre de trucs (google). Et t'es ok.
Un peu d'huile de coude et tu vas très vite comprendre.
Suis leur site, lis un peu tout, et tu verras, c'est facile à comprendre : http://www.retroarch.com/
Ça va te sembler obscur au début, parce que nouveau, mais c'est fabuleux quand tu as compris. Les possibilités sont énormes.
Et oui, j'ai listé tous les émulateurs recommandés / recommandables dans la page précédente. Je te conseille fortement de suivre ça si tu as un PC correct. Si c'est trop vieux, faut revoir à la baisse certains émulateurs.
Pour l'émulation Saturn, on te l'a dit : Mednafen Saturn sur PC, Yaba sur Android. Mais faut bien regarder comment ça fonctionne, s'il faut des fichiers externes, etc. Cherche un tutorial sur le web pour ça.
Crois moi, ça fonctionne puisqu'on les utilise couramment 😃 Si ça marche pas, c'est qu'il te manque quelque chose dans ton installation.
Tous les émulateurs que j'ai listé, tous ceux que je cite, je les utilise ou, cas échéant, au moins testé.