Bah les Mario n'ont jamais été très durs. Et depuis les "New", les wall jump ont amplifié le problème, si problème il y a. New Super Mario Bros 2 est finalement presque difficile, vu qu'il est fait pour 1 joueur. Les jeux les plus faciles sont ceux qui sont jouables à 4, celui de WiiU est d'une triste facilité (mais la version Luigi U est cool!).
Sur le foutage de gueule, je suis mitigé... oui ça semble facile de faire un jeu Mario avec un éditeur, mais il faut bien faire l’éditeur. J'imagine que tout les "New" ont été fait avec un le même moteur, donc un truc semblable à cet éditeur, la convivialité en moins. C'est un peu le principe d'un moteur de jeu, les gros éditeurs font tous ça pour limiter les coups.
Final Fantasy XIII Maker en luminous engine, avec en phrase d'accroche commerciale "êtes vous capable de finir FFXV avant nous ?" ça vous tente pas ?
L'éditeur permet aussi de faire des levels des vieux Mario, avec leur gameplay propre (les puristes trouveront vite les "ah mais non c'était pas comme ça dans l'original") donc ya quand même un petit boulot derrière. En plus c'est open bar pour les extensions, on va bouffer du DLC ! Pourquoi pas rajouter les 3D Pourris en plus, ils ont la même construction qu'un jeu 2D, même s'ils sont en 3D ils ne profite pas de la complexité de cette 3ème dimension.
J'ai acheté Mario Maker en faisant la gueule, après 3D Land, 3 World et Yoshi pelote de laine moisie... j’enchaînais les jeux de merde.. là je suis agréablement surpris ! :yes:
@[supprimé] : j'avais pas encore réussi ton château en écrivant mon message, mais j'ai retenté le coup pendant la cuisson de nourriture, et en bourrinant ça passe 🙂
Ya un plan pour passer la fin ? ou la seule solution c'est d'y arriver "grand", se faire toucher, et profiter de l'invicibilité temporaire pour passer ? => du coup je t'ai privé d'étoile ! mais le début du donjon est cool et se combote bien 🙂