J'ai également fais l'enhanced edition sur ps4, mais vu que j'avais pas joué au jeu de base dur d'effectuer des comparatifs.
J'avais regardé un peu la changelist c'est assez varié. Ca passe par :
du cosmétique avec de nouvelles animations et portraits,
du contenu avec l'ajout de marchand et pnj,
de la réorganisation des pièges,
de nouvelles scènes: le endgame notamment où il a été ajouté une nouvelle zone, Arhu apparaît plus régulièrement tout au long de l'aventure pour mieux la baliser, réecriture des quêtes des compagnons, etc.
de la refonte du système de jeu : classement des skills en trois "niveaux" novices, adeptes et maître, buff des affectations d'état (et j'en ai pas parlé mais en plus des éléments j'ai trouvé les affectations assez indispensables, faiblesse, envoûtement, lenteur, etc.), réorganisation des skills de classes ajouts/suppression et modifications des effets sur ces derniers, etc.
BREF, une nouvelle fois sans avoir joué au jeu de base... =] Étonnamment ça m'a pas empêché de trouver l'aventure régulièrement flou dans sa progression (alors que le log des quêtes a lui aussi été amélioré) alors le jeu de base devait être bien relevé ; mais c'est de bonne guerre, parce qu'à côté ils ont ajouté des trucs biens tordus genre à l'entrée du temple de la source tu as une nouvelle énigme complètement tirée par les cheuveux.
Et tu en avais déjà parlé Max mais si l'interface manette demande un temps d'adaptation elle fonctionne plutôt bien, c'est pas du niveau d'xcom (une merveille à la manette, quand je pense que le nouveau est pour le moment exclu pc ça me déprime) mais ça passe malgré une navigation entre l'inventaire des uns et des autres assez lourde (après TW3...).
Effectivement les musiques sont vraiment cool, mais entre la DA assez passe partout, l'histoire qui m'a globalement peu intéressée et les combats qui obnubilaient mon esprit, j'avoue être passé un peu à côté en jeu.