Sympa comme sujet, ça fait resurgir plein de bons moments perdus dans notre mémoire...
Chrono Trigger
[spoiler]Le sacrifice de Crono dans le Palais Océan suivi par l'arrivé de Magus dans l’équipe, le passage ou le héros est trainé en justice, la première arrivée a Zeal... y a un nombre incalculable de passages mémorables dans ce jeu.[/spoiler]
Odin Sphère
[spoiler]Le dernier chapitre avec l'apocalypse et les différents événements qui déclenchent les 5 cataclysmes, on enchaine 5 combats contre des boss de fous pour voir les différents pays finir en ruines et nos personnages mourir les uns après les autres pour après assisté a une fin de malade (la bonne comme la mauvaise). [/spoiler]
Dark Chronicles
[spoiler]Au tout début, la fuite de Max avec les clowns dans le cirque pour après se poursuivre sur les toits des maisons de la ville et l'arrivé de Flotsam sur son robot clown géant.
Je sais pas pourquoi mais j'adore ces 10 minutes de course poursuites, ce passage me fait tripper a chaque fois.[/spoiler]
Tales of Vesperia
[spoiler]Pas mal de passages avec Yuri sont excellents en particuliers les quelques assassinats qui se suivent de punchlines bien classes.
Cumore : "Please spare my life."
Yuri : "Tell me, how many times have you heard those words ?"
Yuri : " You'd rather tell those people "Sorry you have to die today but i promise we'll change things soon " ?
...
Flynn : " And even knowing that, you intend to dirty your hands"
Yuri : " Intend to ? I already have."
"If there's one thing the Don's last moments taught me, it's that I've been too soft. If a part is infected, you cut it off before it infects the whole. Even if it's a comrade, an Entelexia, or a friend."
Y a pas a dire, Yuri il est classe, chose rare pour un personnage principale de "Tales of" (n'est ce pas Sorey et Asbel ?), en tout cas en anglais c'était cool, je me demande si ça donne aussi bien avec les voix japonaises.
[/spoiler]
Final Fantasy IX
[spoiler]L'attaque de Clayra par les troupes de la Reine Barnet et les mages noires, suivi d'un combat contre Beatrix et qui se finit par la destruction de la ville par Odin.
Sinon il y a aussi le passage ou Kuja invoque Bahamut et réduit a néant la flotte de la reine sur L'Ifa.
[/spoiler]