Un moment 'Hell Yeah!' qu'est-ce que c'est ? Et ben c'est ce petit moment ou passage bien jouissif dans le déroulement d'un jeu, que ce soit dans sa construction, son déroulement, ou au moment ou il intervient. Une situation qui craint, des personnages au fond du trou, et il y a 'ce' moment qui fout la gouache et qui te remonte à bloc. La de suite, j'en ai trois qui me viennent :
Le combat final dans Okami
[spoiler]Amaterasu se bat comme une diablesse contre Yami, incarnation du mal et ennemi juré de la déesse du soleil, mais elle ne peut rien faire contre lui. Elle se retrouve acculée, privée de ses pouvoirs, à la merci de cette espèce de boule multicolore, et c'est à ce moment que se joue la scène bien pathos avec Issun, avec en fond musical la piste 'Reset -Thank You', ce moment ou les habitants du Nippon décident de rendre la pareille à celle qui les aidé, et Amaterasu non, Okami no Amaterasu retrouve l'intégralité de ses pouvoirs et son apparence divine, et c'est après un hurlement synonyme de 'tooooi tu vas prendre putain de cher' que la louve se lance dans ce dernier combat, avec The Sun Rises en fond sonore. Epique.[/spoiler]
L'ascension du château de Valestein, dans Ys: The Oath in Felghana
[spoiler]Ça doit être mon passage préféré, tous Ys confondus. L'attaque du village de Redmont devient un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase, Adol qui a couru aux quatre coins de Felghana pour réparer les conneries du comte va à la racine du problème et décide de prendre seul d’assaut le château de Valestein pour secourir Elena et empêcher Chester de faire une bêtise, une course folle sur un morceau absolument jouissif (Valestein Castle). Armée de soldats, pièges mortels, tour de l'horloge mortelle, np, il fonce et défonce à tour de bras.[/spoiler]
Searching for Friends, dans Final Fantasy VI
[spoiler]Pour moi c'est LA scène de FFVI, celle que je retiens et que je peux me repasser en boucle sans me lasser. Le monde en est en ruines, l'humanité est résignée avec au dessus de sa tête un God-Kekfa qui fait tout pour semer chaos et misère, on assiste au désespoir de Celes, sa tentative de suicide. Et ce pendant de longues heures. Et puis il y a ce moment ou elle se ressaisit, ou elle retrouve Sabin, Edgar et Setzer, la révélation de l'existence du Falcon qui est la dernière chance du groupe et ce morceau, Searching for Friends, qui démarre et monte en puissance en même temps que le Falcon quitte son hangar pour aller fendre les cieux. Et les personnages qui retrouvent espoir en même temps que le joueur.
Edgar : If we land up there, we should be able to get inside to launch our assault.
Setzer: And we'll be able to look for the rest of our friends.
Edgar: Right. First things first. I'm finally starting to feel like we have some hope!
[/spoiler]
Et vous, quels moments 'Hell Yeah!' vous ont marqués ?