Ça date, mais pour donner un avis...
Au vu de ce qui a été énoncé, je dirais Cat Quest. Court, simple et pas prise de tête. Pour un petit A-RPG. En une dizaine d'heures, on en fait le tour. Mais peut-être pas de qualité sans forcément être mauvais.
Après, je dirais Crisis Core FFVII. En 15-20h, si on zappe les annexes, c'est plié. C'est un assez bon A-RPG, c'est pas nouveau certes, mais indispensable si on a aimé l'univers de FFVII, bien que cette préquelle ne surclasse guère l'original.
Je ne l'ai pas encore fini mais je ne suis pas loin de la fin, et si on accroche à l'ambiance et à l'univers, j'ajouterais Final Fantasy XV. Là aussi, en faisant l'impasse sur les quêtes optionnelles (assez nombreuses mais difficile de résister à la tentation d'en faire, au début du jeu surtout), ça peut aller vite. 20 à 30h en ligne droite, je pense, mais ce serait dommage de passer à côté des annexes et l'explo de l'OW qui gonflent considérablement la durée de vie et offrent beaucoup à découvrir de l'univers et la conception du monde de FFXV. Je sais que pas mal ne l'aiment pas ici, mais moi je fais partie des quelques rares qui kiffent. Je donnerai un avis définitif très bientôt, d'ailleurs.
En remontant le temps de plus de vingt ans, je citerais Alundra. (le 1er, hein, pas le 2ème en 3D qui est un étron). En 20-30 heures pour ce fabuleux A-RPG en 2D aux petits airs de Soleil et de Zelda. Mais attention, les énigmes de ce jeu font partie des plus compliquées tout jeu vidéo confondu, et du coup, on peut facilement bloquer. ^^