• RPG
  • Court Mais Bon !

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, j'ai du mal à finir mes jeux mais je me soigne.

Donc pour commencer ma cure de désintoxication, je me suis dit que ce pourrait être une bonnes idée de commencer par un RPG pas trop long, voire même rapidement torché.

Ça pourrait aussi servir aux joueurs débutants, ou aux prochains inscrits sur le forum, donc j'aurais voulu avoir vos avis, vos recommandations ou vos idées en ce qui concernent les RPG courts mais de qualité.

En précisant une estimation de la durée de jeu, si possible.

En ce qui me concerne, peu importe la plateforme, j'ai une préférence pour les RPG japonais, et j'accorde beaucoup d'importance aux musiques.

Merci d'avance.

Final VI

Magical Starsign (DS)

N'importe quel Mario RPG

PERSONA 3 ou 4 (quoi c'est pas court un PERSONA ?!)

Un vieux Draque

Jade Cocoon (ça c'est court)

Un certain Final VI

Radiant Historia (DS)

Un Fire Emblem GBA

Parasite Eve (bon on s'éloigne mais c'est japonais, RPG en partie et court !)

Pokémon (oui Messieurs il y en a qui aiment ça !)

Ai-je proposé Final VI ?

Hmmm de tête je dirais :

• Child of Light (15h)

• Ys Origin, Ys I + II, Ys the Oath of Felghana, de l'A-RPG bien bourrin à la bande-son bien rock (10h pour en finir un)

• Les Costume Quest (~ 5h pour finir un épisode)

• Les jeux Zeboyd Games (5h~ / jeu) et qui coutent pas cher

• Undertale qui semble être le jeu hype du moment et qui se boucle assez vite (6 heures)

• South Park RPG est rapide a boucler aussi

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9 -----

Alors, ça tombe bien!

Des jeux courts, J-RPG, avec de bonnes OST ?

Je dis les Ys (j'ai seulement commencé la série avec le dernier remake des deux premiers) !

"Within cells interlinked."

Direct je pense a Child of light environ 15/20 h pour tous faire, fonce 😉

.

TRANSISTOR NON MAIS OH.

TRANSISTOR NON MAIS OH.

:oki:  Et dans la même ligné on peut rajouter Bastion qui fait moins de 10 heures et qui est super.

Sinon Sword of Mana sur GBA n'est pas très long et a une ost mémorable.

Transistor/Bastion
Ys
Half-Minute Hero
Legend of Mana
Panzer Dragoon Saga
Paper Mario
Parasite Eve
System Shock
Xanadu Next

TRANSISTOR +1 !!!!!

-Les YS

-Suikoden 1 ( 20h)

-Golden sun GBA (25h)

-Castlevania  symphony of the night (7h)

-Vandal hearts (15h)

-les shining force Game gear (15h)

Quitte à se faire Sword of Mana, je t'orienterais plus sur la première version qu'est Mystic Quest et qui reste géniale.

Comme ça je dirais - Vagrant Story 15h

- Final Fantasy: The 4 Heroes of Light ~30h, c'est un peu plus long mais bien plaisant

Les Parasite Eve c'est une bonne idée aussi Kamimurai, mais y'a pas mal de jeux au-dessus de la trentaine d'heure dans ceux que t'as cité, non ?

Et Vandal Hearts je suis pour, vu la malchance que j'ai avec le mien qui se bloque à 40 minutes de jeu ... Tu me diras s'il est bien.

Oh, Breath of Fire V l'est pas bien long non plus et est très bon si t'accroches au système.

[URL=https://psnprofiles.com/Yansem_][IMG]https://card.psnprofiles.com/1/Yansem_.png[/IMG][/URL] 

OK ! Merci pour toutes les réponses.

Je sais déjà plus ou donner de la tête, mais en tout cas plein de bonnes idées.

Le premier PE je l'ai à la maison, donc je pourrais peut-être commncé par ça.

Les Ys sont beaucoup revenus dans les réponses, aussi et je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer. Donc si j'arrive à mettre la main sur un pas cher.

Child of Light, je suis anti-UBI donc ça ne sera pas pour moi.

Symphony of the night, j'ai perdu ma version PSP et franchement ça me fout bien les boules :/

Vandal Hearts, rien que pour ça réputation il faut sérieusement que je réfléchisse à l'acheter.

Final VI, il est si court que ça ???

Et tous les autres que je garde à l'esprit si je les vois passer.

Genre personne n'a évoqué Chrono Trigger :think: Il se fait en une vingtaine d'heures, et c'est un BGE. :magus:

En ligne droite oui, mais qui voudrait le faire en ligne droite ? Autant en profiter, et là c'est bien plus long.

Non (~ 30h) , mais c'est un BGE.

Ouaip 😉

.

Final VI n'est pas court si tu fais les quetes annexes. Persona c'est plutôt très long donc non plus.

En RPG courts, y'a Valkyrie Profile aussi! 

Metal Max Returns, tu peux le finir en 1 min avec la bad ending :decayed:

Ou une trentaine d'heure avec la vraie fin.

Après les jeux SNES font souvent cette durée de vie (20-40 heures).

Après tout dépend de ce que tu entends par court.

Perso un RPG qui pousse pas plus loins que 40h c'est court d'où FF VI, mais si tu cherches sous la barre des 20h dans ce cas oui tourne toi plutôt vers les YS par exemples.

Il y a plein de RPG que je voudrais faire, peu importe leur durée à vrai dire. Le truc c'est que je ne suis pas très patient et en plus je manque gravement de temps en ce moment. Alors oui je viens d'entamer Draque VIII, mais je me doute bien que je ne suis pas près d'en voir la fin. Du coup pour me motiver un peu plus, je pensais m'en faire un autre, plus condensé, en parallèle.

Chrono Trigger j'ai une partie en route avec quelques heures de jeu deja, mais il me semble que je suis coincé. Puis c'est une version iOS, du coup les contrôles sont à se taper la tête contre les murs.

D'aiileurs elle vaut quoi cette version 3DS de DQ VIII ??

.