Allez zou, je rejoins le club moi aussi ! Moi qui pensais le faire le plus tard. Mais vous savez ce qu'on dit : y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis ! :lol:
Tranquillou, j'en suis au chapitre 3 là, et bon sang quelle putain de nostalgie ! Heureusement, le jeu ne tire pas seulement sur la corde de la nostalgie, mais apporte de la substance en développant les personnages (Avalanche et surtout Jesse j'ai l'impression), sans gonfler artificiellement la durée de vie. Enfin bon, il y a quelques phases un peu longuette de gameplay, mais pour développer les personnages en douceur, c'est assez progressif. J'ai ce sentiment. À voir par la suite parce que je n'ai rien vu encore, mais ça m'a l'air d'un bon départ en tout cas pour le moment.
Et t'inquiètes pas, Mimy, ce n'est pas le plus important les plots qui volent, l'important c'est que ça soit le plot niveau histoire qui vole (et haut, de préférence) :jesors:
D'ailleurs, c'est chouette de pouvoir revivre les événements de Midgard au début du jeu original de façon détaillée avec mise en scène travaillée à l'appui. C'est comme voir l'envers du décor, là où dans l'original on effleurait à peine le contenu superficiel de la métropole et ses bidonvilles tellement il y a un fossé. Raison de plus pour le format épisodique (Square-Enix a du pain sur la planche pour les épisodes suivants et a donc intérêt à assurer, car c'est un défi de taille, énormissime). S-E s'est tellement souvent vautré depuis plus d'une décennie avec ses prods que je ne peux m'empêcher d'avoir peur d'être déçu tôt ou tard... J'espère me tromper.
Tout sensible que je suis, j'ai lâché quelques larmes assez facilement rien qu'en entendant les premières secondes d'une musique connue et reprise, ou encore en voyant la détresse et la tristesse des habitants de Midgard après l'explosion du premier réacteur car ils ne comprenaient pas pourquoi, ce qui m'a un peu ému. Le cachet dramatique est plus grand et on vit plus en profondeur le quotidien de la ville. Il m'en faut pas beaucoup. D'ailleurs, agréablement étonné qu'une musique de Advent Children ait été reprise. ^^
Donc ,pour le moment, c'est le gros kiff. Presque comme quand j'avais découvert FF VII pour la première fois en 1997, d'en être immergé au point de passer des nuits blanches tellement c'est dur de décrocher. Et ce battle system est jouissif à souhait, il faut bien le reconnaître, et redonne clairement une seconde jeunesse à cet épisode FF emblématique. Je prie pour que "ce bonheur a priori retrouvé" dure encore et ce, jusqu'au bout du jeu. :cute: :cute: :cute: