Ne jamais prendre son cas comme référence, surtout pour jauger des chiffres.
Globalement, quand je regarde tes temps de jeu, Ragna, tu es un joueur "lent" (c'est pas péjoratif, juste que tu prends plus ton temps que d'autres joueurs). Si je regarde les temps de finition de FF7 sur howlongtobeat, on est à 38 h de moyenne pour la main story.
Moi j'avais justement mis entre 35 et 40 h pour le faire la première fois (j'avais 15 ans). Et globalement, je joue assez "vite" quand je compare aux temps généraux. Bref, ça dépend du joueur.
Ensuite, oui, je rejoins CK9 et Herbrand. Ça me parait être une évidence.
FF7 n'était pas un jeu cours mais n'était pas un jeu long non plus. Comme la très grande majorité des FF (seul FF12 est bien plus long que les autres… et FFXI / XIV :decayed: )
Après, comparer FF7 PS1 et FF7Remake sur leur temps respectifs… ça n'a pas grand intérêt non plus.
Rien que le fait d'ajouter de la mise en scène rallonge les temps initiaux de manière conséquente. C'était vraiment straightforward à l'époque. Là, chaque scène prend facilement trois fois plus de temps. Tu rajoutes 3 caisses à pousser et 4 dialogues supplémentaires et zou.
C'est cool qu'il dure plus de 30 h, me tarde de le faire ! (sur PC :ph34r: ). Vous me donnez envie en tout cas.