De mon côté j'ai terminé le chapitre 4 hier (5h30 de jeu; pas pu jouer autant que je ne l'espérais).
J'aime bien les ajouts qu'ils ont fait au niveau du character et world building.
Le système de combat est sympa, clairement. Il est ce que celui de FFXV aurait dû être (en gros la même dynamique en enlevant tous les éléments chiants/ratés). De façon générale c'est un A-RPG plutôt classique mais avec des éléments issus de / qui rappellent FF7 (materia, variété dans les playstyles, limit breaks ...). Le tout donne vraiment bien ! Pour une fois Nomura est parvenu à faire un bon système j'adhère bien à un système de Nomura.
(Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher. 🙂 )
Je crois que ce que j'adore le plus, c'est que c'est une vraie relecture du titre d'origine qui ne vise pas à le remplacer. C'est encore tôt pour le dire mais j'ai l'impression que les deux jeux peuvent parfaitement coexister et fournir des expériences tout à fait différentes.
Pour être moins rose, il y a les quêtes Fedex inutiles mais elles sont peu nombreuses j'ai l'impression. J'ai trouvé aussi les chapitres 3 et 4 un peu longuets, mais c'est peut-être parce que je m'attendais à enchaîner plus vite sur le deuxième réacteur.