Je ne suis pas du tout d'accord sur la notion de trucs "hyperdétaillés et variés, des micro détails en précalculé". J'avais déjà tiqué plus haut quand tu disais ça, je n'avais pas relevé, mais 2 fois…
Non, pas du tout d'accord. Les décors de FF7 ne sont pas si dingues niveau détails, loin de là. Et le Remake pousse la barette (ahah) beaucoup plus loin quand je le vois tourner.
Il faut bien avoir en tête que tout est figé sur PS1. Des lumières aux objets, tout. Dans le remake, tout bouge non stop, un vrai travail d'animateur sur chaque détail des décors (fumées, balanciers, moteurs, etc). Et partant de ça, regarde les décors de FF7 :
Tu trouves ça détaillé ? Parce que pas moi en comparaison du Remake. On est à des lunes de FF9 niveau détails et les sols et couloirs sont très basiques dans FF7. Rien ne bouge, straight to the point.
Après, je ne dis pas que les décors du Remake sont oufs, loin de là. Mais ils sont pas si vides, d'autant plus que tu rajoutes la notion de verticalité absente sur PS1 (détails en hauteur) et l'original n'est pas si détaillé de manière globale.