Je viens de terminer la démo. Une heure +/-, et c'est suffisant pour montrer un bon aperçu.
Graphiquement, ça déchire, c'est clair et net même si je pense qu'il y a encore un peu mieux à l'heure actuelle.
Le doublage en français est moins bon que je le pensais. Je m'attendais juste à moyen, mais là c'est un peu en-dessous. La voix de Cloud qui fait penser au Cloud de FFVII AC passe, celle de Jessie passe aussi, du reste... c'est vraiment pas terrible. Je pense à Wedge notamment. Et mention spéciale à Barret qui est hyper agaçant quand il crie ou parle fort, ce qu'il fait la plupart du temps. Il est aussi VNR que Kratos de God of War si ce n'est plus, MDR !!!
Le système de combat peut sembler bourrin à première vue, notamment avec les soldats Shinra et leurs clébards relativement chiants, mais ce n'est qu'à partir du Sweeper (le robot Nettoyeur) que le système commence vraiment à montrer ses subtilités, et c'est finalement plus tactique et stratégique que ça en a l'air. Bon, c'est progressif et ce n'est qu'une fraction du jeu véritable pour en juger, car un peu plus souvent c'est à base de coups d'épée / mitrailleuse et de magie matéria. Le combat contre le Scorpion Gardien s'est révélé épique pour moi, pour la simple et bonne raison qu'il y a plusieurs phases et qu'il faut s'adapter à une situation particulière, y compris jouer avec l'environnement. J'ai beaucoup aimé ce combat qui clôt comme il faut la démo.
Y'a pas à dire, Square Enix sont forts pour donner envie d'acheter le jeu.
Les potions partent vite quand même, le jeu semble avoir un potentiel de difficulté conséquent.
Les musiques réorchestrées nous replongent dans le bain et sont assez réussies, Bombing Mission étant la plus galvanisante.
La caméra bouge un peu vite j'ai l'impression, quelques tout petits problèmes de caméra, peut-être... mais je n'en ai eu que rarement. Le système de choc est pas mal, mais ça m'a l'air inspiré de FFXIII. J'aime beaucoup le fait que le temps se ralentit énormément pour choisir sa commande : une magie, un objet, ou une compétence propre à un perso. C'est vrai que certaines infos comme les barres de PV et ATB sont un peu petites, mais je trouve que c'est pas plus mal et assez dynamique car c'est un A-RPG et que des infos plus grosses surchargeraient un peu l'écran.
Revoir Midgar en 3D comme un jeu actuel avec plein de cinématiques inédites, c'est quand même génial.
Bon, tout ça a l'air vraiment pas mal du tout dans l'ensemble. Pour autant, je ne pense pas craquer (du moins, dans l'immédiat). Je vais surveiller de près vos impressions et avis, à ceux qui l'achèteront day one, et voir également un peu ailleurs.