@mimy : Ouep, c'est tout à fait possible, mais c'est complexe et ça demande d'être assez méthodique en étant détestable avec tout le reste de la bande dès le début, et bien sûr de récupérer Yuffie le plus tôt possible, mais faut savoir lui parler à la petite ninja. ^^
J'ai déjà essayé une fois et je me suis loupé. Il suffit que tu te trompes sur un seul dialogue de choix et tu sors avec l'un des trois autres. Mais il y a des guides pour ça, après faut être bien méthodique.
Sinon, concernant l'intégration de Vincent et Yuffie dans le remake de manière obligatoire dans l'histoire, à bien y réfléchir, ça se tient et c'est logique.
Parce que d'une part, ça évite un sentiment de déjà vu même si on les retrouverait dans les mêmes lieux ou lieux liés remis au goût du jour.
Et d'autre part, tout le monde sait que Vincent et Yuffie ont aidé Cloud et les autres à vaincre Sephiroth et à sauver la planète du Météore, ce n'est un secret pour personne, d'autant qu'ils figurent dans les autres épisodes de la compilation FFVII (surtout ceux qui se situent après le jeu original : Advent Children et Dirge of Cerberus évidemment). Ils font partie de la compilation FFVII, c'est juste qu'à l'époque de l'original les avoir "cachés" était une façon de les découvrir. Peut-être parce qu'ils étaient moins importants que les autres personnages, et donc pas forcément en plein milieu de la route. Enfin, c'est mon point de vue.