Parce que transposer tous les décors 2D (images de synthèse fixes) en full 3D, ça veut dire modéliser TOUT, pas à pas. Et le nombre de décors / lieux dans ce jeu est énorme, comme tous les RPG de l'époque. Ce qui prenait peu de place (quelques ko) pour une image de fond devient ici un travail de fond de plusieurs mois qui coûte une blinde, demande un paquet de personnel, etc, etc.
Les contraintes techniques sont aussi bien plus hautes et je doute sérieusement que l'on voit ne serait-ce qu'un soupçon d'overworld. Ça me semble inenvisageable. Peut-être quelques zones à la FFXV / Pulse, mais on voit ce que ça a donné quand SE tape là dedans.
Bref, le travail de transposition serait tellement colossal que je dis que ça me semble clairement impossible.
Si on compare TW3 à FF7 PS1 transposé à l'heure actuelle, alors TW3 ne représenterait que 20 % de FF7 (au pifomètre bien sûr). imaginez le travail de malade de faire un jeu de la taille de FF7…
Rien que Midgard est un jeu entier qui demande des années de prod'. Alors ajoutez toutes les villes (certes plus petites) + les différents continents + 10 000 trucs auxquels on ne pense même pas, nous, simples joueurs et… et meh.
Alors oui, la place n'est pas réellement le problème (bien qu'on sera sur plusieurs centaines de To imo). Mais t'ajoutes le temps de prod' que cela demande, les problématiques liées à l'overworld, les problématiques liées à la transposition 2D → 3D, la place matérielle que cela va coûter (le support physique), le skill de daube de SE dans le cadre de jeux full 3D, à fortiori avec de grandes zones, etc, etc.
En toute franchise, quand je vois les trailers, que je vois vers quoi ils veulent tendre + les différents propos ici et là, je ne peux qu'envisager - à l'heure actuelle - un jeu couloir à la FF13 avec un scénar à la narration plus soutenu. Mais pas du tout le jeu qu'on avait sur PS1.
Bref, c'est un projet trop "gros" pour être envisageable. Sérieusement.
Donc ouais, comme dit plein de fois dans ce topic, ce sera une révision totale du jeu et va falloir mettre de côté tous nos espoirs de retrouver "le même jeu" avec de beaux graphismes (sans compter qu'en faisant ça, ça rend un paquet de scènes daubiques / triviales / nulles).
Voilà. Blabla by Risk.
tl:dr : ça coûte trop cher, c'est inenvisageable (imo).