Cette aigreur ambiante, après l'hystérie générale lors de l'annonce du remake voilà que tout le monde retourne sa veste parce qu'on voit 30 secondes de gameplay avec lesquelles on peut absolument rien affirmer du tout. Je pense qu'ils vont faire un mélange entre du classique et de l'action, c'est ce qu'ils disent depuis le début, et je vois pas trop en quoi cette vidéo change ce fait. Moi je vois surtout une mise en scène différente et plus dynamique des combats, je vois pas du pur tout par tour ni du pur gameplay beat-em all. Je pense que ce sera plus subtil que marteler une touche.
Et si le système de matérias derrière est toujours passionnant perso je suis plutôt curieux de voir ce que ça va donner. Parce que ce qui rendait cool les combats c'était bien toute la personnalisation en amont, les combats restaient très classiques et sans ce système de matérias ça aurait été plan plan.
Encore une fois ceux qui attendent exactement la même chose que FFVII je pense qu'ils vont être déçus. Faut accepter que ce sera une version moderne du jeu et que ça n'enlèvera rien à l'original pour autant.
Globalement je suis toujours autant curieux, et voir encore plus Midgar avec de beaux graphismes et différents angles de vue ça me vend pas mal de rêve. Les lunettes de Barret je pige pas trop l'intérêt de cet ajout mais visuellement ça me choque pas plus que ça, ça reste dans l'esthétique de FFVII pour le coup, certains turcs comme Rude et Reno ont bien des lunettes de soleil aussi dans le jeu original.
Bref moi c'est pas sur le gameplay que je vais être difficile (tant qu'ils ne massacrent pas l'aspect stratégique donné par les matérias encore une fois) mais beaucoup plus sur le contenu, est ce qu'ils vont conserver toutes ces scènes et dialogues annexes un peu WTF qui faisaient aussi l'âme du truc.