<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="maxff9" data-cid="513814" data-time="1557729449">
<div>
Jenova ou Sephiroth est responsable de la mort d'Aerith ?!
C'est la même chose, Jenova ou Sephiroth, à ce moment du jeu. C'est assez clair ingame. Pourquoi tu relances le débat ? :decayed:
Je crois bien que c'est surtout chez les FR qu'il n'y a pas de consensus à cause de la mauvaise trad' et de l'amalgame qu'on y faisait. De mon côté, je n'ai jamais lu de réel quiproquo sur ces sujets outre atlantique. Du moins, quand on fait la version US, c'est assez clair tous ces éléments 🙂
J'avais fait la version FR en 97, j'avais rien pipé et croyais qu'on suivait Sephiroth tout le long du jeu (du coup à la fin j'étais : ?_?, et je pigeais pas l'apparition de Jenova en fight à la place de Sephi et inversement pendant le jeu)
Et en refaisant la version US, 2 ans plus tard, ça m'est devenu assez clair tous ces évènements.À savoir que Sephiroth et Jenova sont un seul et même être. Fusiooooon ! Sephiroth est l'esprit, Jenova sa matérialisation IRL. Ils y faisaient la distinction, chose absente de la FR.
M'enfin ça fait tellement longtemps maintenant que je les ai fait… Faudrait ptetre que je revois ma copie et me replonge là dedans tiens :lol:
</div>
</blockquote>
D'accord pour dire que la version US est un passage obligatoire pour tout piger.
Par contre je suis moins d'accord avec ton interprétation "Sephiroth = esprit, Jenova = corps". Pour moi c'est l'inverse justement. Jenova est le commanditaire, l'entité suprême qui, justement, prend l'apparence de Sephiroth pour tromper et manipuler Cloud jusqu'à lui remettre la matéria noire afin de se reconstiturer et permettre à Sephiroth d'invoquer la météore. Jenova étant présente dans le corps de Cloud et Sephiroth elle se sert des deux afin d'accomplir son but de détruire la planète.