Mieux vaut tard que jamais (et bonne année en passant :ph34r: )
Donc 2015, ça sera 7 RPG et un total de 337 heures.
Mother/Earthbound Begins:
Assez classique dans le gameplay, pas du tout dans la narration, mal équilibré et manquant d'explications. Un brouillon relativement correct malgré tout mais qui inaugure surtout le grandiose...
Mother 2/Earthbound: :love:
Mon jeu de l'année clairement même s'il parait très classique au premier coup d’œil, le jeu est plein de petites subtilités qui donnent un véritable attrait aux combats et surtout cet univers, cette histoire, ce sarcasme permanent dans l'écriture... Il m'a poussé à refaire mon top 10, j'ai vraiment adoré.
The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D:
Un vrai plaisir de le refaire, le jeu déjà excellent sur N64 est vraiment sublimé.
South Park: Le bâton de la Vérité:
Une mini déception à mes yeux, scénario dans la veine de la série (donc n'importe quoi mais rigolo) et ambiance bien retranscrite. Reste que le jeu est trop court et que le système de combat devient vite redondant.
Bravely Default: :caca:
Oh la vache, quelle arnaque. Ça commence pas trop mal, c'est un peu classique, le système de jeu réinvente pas la roue mais ça se laisse jouer, on peut couper les combats s'ils saoulent c'est sympa et puis chapitre 5, idées débiles, redondance insupportable et fin WTF complètement conne: voilà comment frustrer/dégoûter complètement le joueur. Je me doutais que j'allais être déçu vu les réactions des autres mais pas à ce point.
Tales of Graces f:
Lui c'est presque l'inverse de BD, j'en attendais rien et c'était pas si mal. Un scénario shonen de niveau 1, c'est moche (portage Wii mais bon) mais un système de combat encore plus dynamisé et fun qui à mes yeux sauve le tout.
Soul Blazer:
Classique, gentillet et se plie vite. C'est pas spécialement beau, pas spécialement mémorable ni spécialement fun bref très moyen. Au moins je l'aurais fait avant de me refaire Illusion of Time et avant toucher à Terranigma.
Et hors RPG: beaucoup trop de jeux Lego (3 quand même, c'est un peu toujours pareil mais en couple on s'amuse), Batman Arkham City qui m'a semblé plus ou moins comme Asylum avec un open world dont l'intérêt m'a échappé, Ori and the Blind Forest qui est très beau/onirique mais qui est assez mal fichu en tant que Metroidvania, les 2 premiers Metroid qui sont funs à jouer mais horriblement durs >_<, le reboot de Tomb Raider que j'ai fait comme si je regardais un film d'action lambda un peu con dont j'ai quasi tout oublié et enfin KAMI, un petit puzzle game qu'on m'a offert et qui donne envie de se boire un thé dans un pled tellement il est relaxant.
Bref l'objectif de 2016 sera de finir des trilogies commencées (genre Xenosaga par exemple) et d'une manière plus générale de diminuer mon backlog (lol).