[font='comic sans ms', cursive]Hey les Legendriens ![/font]
Nous voilà à l'aube du 300 ° (plus qu'une bonne dizaine pour arriver au palier) ...
Alors, pour faire un peu l'évènement, je voulais faire quelque chose de spécial pour mon 300° RPG, mais surtout quelque chose de différent du 100° et du 200° !
Quelques points rigolos concernant les différentes issues du 100° et du 200°, histoire de nous rajeunir un peu !
Pour le 100°, je crois que j'avais proposé une liste de RPG, auxquels j'avais accès et j'avais proposé aux legendriens de voter pour le jeu qui semblait être le candidat idéal pour le poste du 100° RPG terminé.
Je ne sais plus exactement sur quel jeu c'était tombé (c'est dire !) mais je me souviens que certains des jeux qui étaient sur la liste n'ont toujours pas été fait (dont Suikoden V (PS2), la honte pour moi !).
Pour le 200°, j'avais demandé à chaque membre le désirant de me laisser une liste de deux jeux conseillés.
Ensuite, phase habituelle, après sélection par rapport aux jeux qui ressortaient le plus souvent, vous aviez voté entre la première sélection, pour définir les deux jeux les plus sollicités / conseillés (au final, c'était 3 avec Dragon Force). Puis de nouveau un vote afin de déterminer le 200° jeu.
Il était sorti Xenogears (PS1), a un cheveu près, devant Persona 4 (PS2).
Pour le coup, après avoir fait Xenogears (PS1), j'ai bien sûr fait Persona 4 G (PSV).
Et je vous remercie encore d'avoir participé aux différents évènements, c'était chouette.
Mais j'ai une idée plus ou moins différentes pour le 300° RPG à finir, et je pense que la phase de préparation va être un peu plus longue.
Je pense mêler un peu du 200°, ainsi qu'une petite nouveauté !
Je vous demande donc, pour le moment, de proposer 2 RPGs que vous pourriez me conseiller de faire.
Vous pouvez me proposer n'importe quel RPG, sur n'importe quel support. Le temps que je vais mettre à terminer ma dizaine de jeux avant d'en être à mon 299° terminé me permettra de me fournir le jeu et la console allant avec si jamais besoin est.
Ensuite, je ferai une sélection sur les quelques dizaines de RPGs que vous m'aurez proposé.
Au final, j'essayerai de varier les styles et genres dans les RPGs sélectionnés, histoire que chaque membre de la communauté puisse retrouver un de ces goûts dans les RPGs sélectionnés.
Je compte sur vous pour que les propositions soient juste excellentes !
(Copié collé modifié de mon 200°).
CEPENDANT, et c'est la nouveauté du 300°, j'aimerais me construire un peu mon panel de succès parmi les legendriens.
Je m'explique.
J'aimerais que pour le jeu qui se retrouvera sélectionné (et choisi par vous), chaque personne puisse me proposer un défi (réalisable ou pas, le but c'est d'essayer) afin que moi, de mon côté je puisse simplement suivre le jeu, tranquillement, tout en ayant une pensée à certains moments pour le défi de la personne concernée.
J'ai conscience que chacun ne pourra pas proposer de défi sur le jeu concerné.
J'ai conscience aussi que l'entreprise peut paraitre un peu farfelu, mais je me suis dit que ça pourrait m'être sympa que j'arrive (par exemple) à décrocher le badge (ou le succès) " Mika : Réussir à atteindre 10 000 000 galds " ; ou encore le badge " Magus : Battre tel boss en un certain temps ".
J'en reparlerai quand le jeu aura été sélectionné.
Actuellement je suis à 282 (+6) RPGs terminés. Il me reste donc 11 RPGs avant d'arriver à mon 300°.
J'ai largement de quoi tenir quelques mois avant d'y arriver (notamment en switchant sur une petite dizaine de RPGs).
Aussi pour la première phase, je vous propose un mois pour faire vos propositions, je reviendrais vers vous la 2° phase.
Donc ce que je vous demande maintenant c'est de me proposer 2 RPGs de votre choix, tout support, tout style confondu, que vous pourriez me conseiller pour mon 300° RPG.
Si possible, évitez de me proposer des RPGs déjà finis. Et n'hésitez pas à laisser un commentaire lié à chaque jeu.
Merci d'avance pour votre participation. C'est chouette une communauté comme Legendra ! Ça permet de faire des petits délires un peu nimp ! Mais, hey !, pourquoi pas !