Oui j'aime bien le gammoth, le Malfestio est sympa aussi dans son genre. Après le mizutsune c'est un Kushala du pauvre vu qu'il n'a pas de bourrasque ni rien de vraiment spécial. L'astalos comme tu dis c'est juste une wyverne de foudre, et le Glavenus c'est une sorte de Jho qui crache du feu avec une queue en forme d'épée. A la limite lui est sympa à combattre.
D'ailleurs je l'ai fait deux fois hier dans les quêtes de guilde (toujours en solo) parce que je devais le capturer et que la capture a foirée, je me l'explique toujours pas (bon après j'avais un oeil sur le rugby à 7, j'ai dû m’emmêler les pinceaux :lol: ). Et vu que le volcan n'avait pas les ingrédients pour construire piège et tranquilisants, j'ai dû le dessouder et repartir en quete. Finalement j'ai mis qu'un quart d'heure.
Sinon pour te donner un autre son de cloche, je suis justement un de ceux qui font le jeu en utilisant fréquemment le wiki (Kiranico surtout), et pour deux raisons :
- Pour faire du theorycraft, et ne pas tourner 107 ans à la recherche d'une graine qui ne s'obtient qu'une fois sur 10 aléatoirement quand tu fais du troc avec certaines graines de la ferme soldoux.
- Parce que j'ai autre chose à faire que répéter des quêtes chiantes 3 fois en attendant de débloquer la suite du jeu et avoir accès à des monstres plus enrichissants et de bons loots. Je me connais, si je faisais toutes les quêtes de tous les , ça finirait par me souler et j’arrêterais de jouer. Ça c'est quelque chose que j'ai fait dans MHFU et ça ne m'a rien apporté sinon de la frustration. J'en suis déjà à presque 50h de jeu, j'ai à peine entamé les quêtes village 6 et guilde 4* en répartissant sur mes trois armes (DB, Hammer et Bow) selon la difficulté pour ne pas trop rouler sur le jeu. (et la guilde en solo à l'arc c'est chaud).
Au final chacun sa façon de jouer. Je joue de la même manière à MH et Dark Souls, en faisant divers builds et en jouant solo. C'est ça qui m'amuse moi. Je comprends bien que ce soit chiant de voir des mecs qui s'amènent et refusent de jouer le jeu dans les guildes, ça me gonflait aussi d'ailleurs et c'est pour ça que je joue seul la majeure partie du temps (sauf sur MH4U où j'ai un peu fait de la coop et c'était cool de temps en temps). Ceci dit faut pas se leurrer, le coop dans les monster hunter c'est la foire au speedrun, les gens ne font pas ça pour le challenge mais pour progresser vite et si possible sans mal. Ou alors faut te constituer une équipe avec quelques amis de niveau équivalent et là tu peux t'amuser, avoir parfois du mal, prendre les quêtes comme elles viennent 😉