J'ai pas mal joué aujourd'hui, pour l'instant je suis mitigé, outre l'immense plaisir de jouer à un nouveau Suikoden il y a quand même quelques bémols aussi.
Pour ce qui est du positif déjà on ressent vraiment l'esprit des premiers Suikoden, dans les cadrages, les combats, le menu, sans oublier les sprites pendant les chargements qui m'ont fait sourire.
J'aime beaucoup les musiques, même si j'en ai pas encore entendu une mon dieu my gode sublime, et bien pour l'instant toutes celles employées sont très jolies avec un certain charme qui créé une ambiance typiquement Suiko.
Pareil pour les persos je viens de commencer et il y en a déjà pas mal de cultes, que ce soit dans l'attitude ou l'humour il y en a déjà des bons ^^
Visiblement il y a pas mal de possibilités avec les skills etc.
J'ai eu mon premier Duel et c'était vraiment bien mis en scène.
Le problème c'est qu'on est lancé dans le jeu comme une merde avec aucune explication de gameplay, pour les gens qui connaissent pas les Suiko j'imagine même pas comment ça doit être encore plus lourd. Les personnages disponibles n'ont pas tous de Runes et on se retrouve uniquement à attaquer en comptant sur Goerg pour tuer n'importe quel ennemi voir boss en un coup... pas top.
Le pire je pense c'est les cameras mal gérées, déjà ça met grave pas en valeur les graphismes et le design des persos, c'est trop lointain, et si on met le zoom on sait pas du tout où on se déplace, d'ailleurs vu que la caméra ne peut pas tourner certaines parties des décors sont cachées. Pendants les combats on voit pas super nos persos non plus et c'est dommages ils sont très beaux pendants les cut-scenes.
Par contre les décors sont pour l'instant vraiment pas top...
L'intro est pas si mauvaise mais bon elle fait un peu pitié à côté de celle de Suiko III.
Le coup des sprites c'est mignons mais ça veut aussi dire qu'il y a des temps de chargements, genre après chaque combat en plus >_<
Pour un jeu fin de vie PS2 c'est pas cool.
Bon voilà pas mal de petits hic mais au niveau de l'intrigue ça commence à se poser et ça promet du pur Suiko donc je m'amuse bien dessus quand même ^^