Ouais enfin ils ont bien relooké les duels et les combats stratégiques déjà.
Apres, t'as le retour des skills, les formations, la réserve, de nouvelles runes... C'est le même système, mais enrichi. C'est exactement ce que je demande pour le 6. Et puis je me méfie du renouvellement. Ils auraient pu renouveler le gameplay de SF3 entre chaque scénar... bah chuis ben content qu'ils se soient abstenus.
Et puis pour etre honnete, les surprises en terme de gameplay, comme j'ai deja dit ca reste pas des surprises longtemps, et puis c'est pas du tout ce que je recherche.
Après t'as raison, c'est surtout du temps réel vs tour par tour.
Je préfère subjectivement le tour par tour, et puis je trouve ca plus intéressant.
Le temps réel (pour les combats standards), ya rien a faire, je trouve ca toujours très limité. Les possibilités dans SO3 sont minimes, et pas de stratégie autre que fuir revenir taper. Enfin ca s'est présenté comme ca pour moi. Le item creation... merci la soluce. Et puis les nouveaux skills, tu utilises les plus puissants, en adaptant éventuellement l'élément... c'était pas super varié dans mes souvenirs (ah, la facon dont le jeu se déroulait m'a cantonné a uniquement 3 persos, relativement bourrins d'ailleurs : Fayt, Nel et Cliff. On récupère les autres trop tard.
Sinon VP2 a bien tiré son épingle du jeu je trouve. C'est a peu pres du tour par tour, mais en appuyant continuement ca devient du temps réel. On peut ajuster le rythme a sa convenance, assez classe ;p.
Enfin un suiko avec le gameplay d'un To, j'aimerais moins c'est sur.