[spoiler]Ben moi je parlais du royaume. La famille royale ca n'a guere d'importance, puisqu'il "devient" la famille royale.
Je rajouterais aux propos décidément toujours pertinents (enfin presque ^^) d'EdlA que pour Zahhak et Alenia, il s'agit surtout de fidélité a leur clan plutot qu'a leur fonction. (ce dont Kyle se contrefout par exemple)
D'un point de vue de la légitimité, eux sont assurément des traitres, mais de leur point de vue il s'agit d'une fidélité qui remonte plus loin que leur avènement en tant que chevalier de la reine. Comme le dit EdlA, la clan Godwin sait qu'il nuit a des gens qui étaient leurs supérieurs hiérarchiques, mais ils ont en vue la prospérité de leur nation. Le père Godwin dit un peu ca a une moment, en gros qu'Arshtat a trahi son pays et sa fonction en refusant d'utiliser les ressources a sa disposition (essentiellement sa rune) pour le bien de son pays. Et on revient au meme probleme, la subjectivité qui induit une impossibilité de juger avec pertinence les personnages, surtout si cela consiste a considérer les faits sans tenir compte des intentions, ou pire, en voyant ces faits avec son propre regard.
En bref, SuikoV, il tue.[/spoiler]