Libre à toi de me considérer comme un plouk qui ne pige rien aux scénario des RPG. Je crois surtout que il y en a beaucoup qui oublie qu'il joue à un jeu vidéo parfois et que dans un jeu on joue et que ya pas que du scénar et des persos.
Et je me suis jamais mais alors absolument jamais extasié sur la mise en scène des TO, désolé mais je peux pas laisser passer cette chose fausse (là ça se voit bien que t'as fabulé à cause du peu d'estime que tu me portes), pour le reste libre à toi.
Ouais t'as extrapolé comme je l'imaginais (j'avais pourtant été prudent, mais je me doutais que ca serait insuffisant).
En fait, quand je dis que t'es un "plouk", je ne fais que reprendre ton raisonnement visant a dire que je suis un noob qui comprend rien a la subtilité du gameplay de To et que c'est pour ca que j'aime pas. J'avais rajouté
C'est facile de raisonner comme ca, je pourrais continuer... mais ca n'a pas grande valeur (et je parie que t'es pas d'accord tongue.gif).
pour que tu saisisses bien que je ne pensais pas du tout comme ca.
Sinon moi aussi j'ai conscience de jouer a un jeu, et l'importance de la notion d'amusement est importante (que j'utilise pour justifier le fait que je refasse plusieurs fois des jeux par exemple, tant que le plaisir est la). Maintenant OUI, j'attache plus d'importance aux personnages et histoire qu'a d'autres choses plus "JV", et j'oblige personne a penser de meme (j'ai d'ailleurs bien compris que tu attachais plus d'importance a l'ambiance et au gameplay, et ca me pose aucun probleme) mais c'est aussi pour ca que je joue presque exclusivement aux RPG.
Sinon j'ai jamais dit que tu t'extasiais sur la mise en scene des To, enfin pas sérieusement. Mais il me semble que tu n'étais pas d'accord avec moi pour dire que de ce point de vue (et aussi niveau scénario...) ToS était catastrophique. Parce que je n'ai jamais dit que le gameplay des Suiko est génial hein, je dis juste que je le préfère a celui des To. Alors que je trouve la mise en scene des deux premiers Suiko extraordinaire. J'ai juste reporté ton raisonnement que tu as fait sur le gameplay, en te disant que tu seras pas d'accord, d'où j'espérais que tu réalises le peu de pertinence de ton raisonnement.
Et je ne te porte pas particulierement peu d'estime, sinon je chercherais pas a discuter avec toi. (car il s'agit juste de discuter) Je regrette que tu l'ais pris comme ca.
En fait le seul truc c'est que je ne trouve aucune réelle richesse au gameplay des To, c'est tout. Par rapport a VP... -_-. Et j'en sortais pas mal d'ailleurs. Donc j'ai un peu dit une connerie. Mais malgré tout, les attaques normales sont bien plus "puissantes" par elles permettent d'empecher l'adversaire de jouer (et CA, j'aurais voulu que les autres persos le fasse, et seule la bien faible Sheena le faisait un peu, les autres étaient vraiment trop lents, donc au final Lloyd et Raine seuls suffisaient). Encore que dans ToS c'était moins évident que dans ToP et ToE (et dans ToE on pouvait passer de l'autre coté de l'ennemi).
Pour VP, je pense que 3-4 fois devrait suffire si le joueur cherche vraiment une fin A apres sa premiere partie. C'est clair que c'est trop.