bon petit avis sur le tas :
L'intro est faite de cut scene et avec des effets de fond tres agréable. C'est la plus longue des uiko, et la musique de COBA tue. Un tripp espagnole, avec de très légers choeur en fond. Accordéon + guitar seche.
Le jeu commance, petit dialogue ou on vois que les persos sont tres beau en fait, puis ship battaille. On choisis le leader, les gars a mettre a des posts clé du bateau puis le nombre de pirates. Ensuite on déplace son bateau come dans un tactical rpg, et on tire sur l'ennemie a la skie of arcadia. Jai perdus cette bataille mais le jeu continue.
Ensuite sur le bateau, combat en 2 vs 2 , jai testé les coups normaux, une magie de soin, puis l'attaque en double pour finir le combat :p .
Direct apres un duel, ou il faut bien écouté ce que dit le vieu pour prendre chaque fois l'avantage. S'il dit qu'il va attaquer il faudra défendre (le héro esquivera), s'il dit quil defend il faudra faire un super coup, et s'il fais un super coup il faudra attaquer normalement. Jai gagné ce duel, certains l'ont perdus dans des forums mais ça ne change rien a priori.
Ensuite le logo suiko 4 arrive, on vois une magnifique scened e débarquement de son bateau. L'écran loading ou le perso court en bas a droite dun écran noir (comme avant). Puis débarquement sur l'ile. Hop exploration du chateau et dialogue avec le chef de l'armée.
Les commande sont simple, la touche r1 permet de faire courrir son gars comme un détaré, l1 met une vue subjective... bref cest bien jouable.
Graphiquement je trouve ça sublime, et les persos ont la classes je trouve. Musicalement c'est l'extase des le début, avec le thème des suiko lors de l'appelation du héro. Les autres thèmes sont sublimes aussi, et ont une sacré prestance. L'ambiance est réussis, le thème d'intro s'appele "la mer" et les oiseau qui volent dans le ciel sont magnifique. Le voice acting est cool.
Moi je kiffe ! Malgres que l'eau soit verte et pas tres jolie
edit+
les combats aléatoires sont nombreux, la musique de combats est tre beau dans le style des précédents, rythmé puis envolée puis rerythme, et le theme de victoire est celui de suiko 2 jcrois. Les combats sont hyper fluide et lanimation est tres bonne. Sinon le systeme est clasique comme suiko1+2. a chaque level up on recupere tout ses hp+mp.
La manette vibre souvent. Le heros ne parle pas mais cest un ptit con faignant.
Certains persos jouable ont trop la classe ! mon équippe est composé de 4 persos sublimes : le héro + sunou + jiyuel + bora