Ahhhh je me suis enfin lancé a corps perdu dans ce jeu, et malgré beaucoup de défauts, pas seulement techniques (enfin je tape pas des crises comme Medion a cause de ca), impossible de décrocher. Moi je trouve vraiment l'ambiance différente des deux premiers. Deja il y a beaucoup moins d'humour (presque plus en fait), je n'est toujours pas trouvé de moments d'émotions aussi forts que dans suikoden 1 (bon la faut que je me fasse une raison tout simplement...), il y a beaucoup de persos assez plats en apparence (ca me fait penser aux compagnons qu'on a au debut des FF 7 et 9)... Mais bon le constat est le suivant : j'ai pas pu faire autre chose qu'y jouer jusu'a un probleme materiel. Pourquoi? ben deja parce qu'on évolue dans le meme monde que pour les deux premiers episodes. On trouve des choses dont on a entendu parler avant, et reciproquement ce qu'on a fait precedemment fait parti de l'Histoire avec un grand H desormais. Et ca, cette richesse de l'univers construite au fur et a mesure des opus, c'est inestimable. Au lieu de faire des jeux qui n'ont jamais rien a voir entre eux, les FF et autres series feraient bien de s'en inspirer. Et je parle aussi des chrono (rapports douteux entre les deux, univers qui n'a rien a voir) et des SF (peu de points commun comparés aux suikodens j'entends). Il y a aussi le systeme des scenarios paralleles. 3 points de vue differents en meme temps chronologiquement, mais contrairement a un SF III, les scenarios s'entrecoupent en permanence, on comprend les persos de chaque point de vue, c'est pas juste la guerre vue de chaque cote. Alors Medion va me repondre que comme le scenario 2 est en jap j'ai rien compris donc je ferais mieux de fermer ma gueule, enfin comparé a suikoden III, je crois qu'il n'y a rien a dire. Bon c'est sur qu'on fait les memes lieux tres tres souvent, mais vu que lapremiere fois qu'on les fait ils ont aucun interet, ca change rien, c'est juste pour se faire du pognon, de l'experience et des skills points. Sinon je trouve que le niveau des combats est plus relevé que dans les precedents episodes. Quelques boss m'ont posé probleme, en particulier
SPOIL contre l'equipe de Duke END SPOIL.
Doom disait que quand il jouait les karayans, il haissait les zexens et quand il jouait les zexens il haissait les karayans, je ne le rejoins pas sur ce point. Pour la haine des zexens, je le suis mais pour celle des karayans beaucoup moins.
SPOIL
Ayant lu ses posts avant de commencer le jeu, je le voyais gros comme une maison pour hair le grassland ils allaient utiliser les lizards. Mais pas du tout. Les lizards ne cherchent pas la guerre a tout prix, c'est juste qu'ils ne l'evitent pas. Idem, avec le conseil je me disais que quand j'allais jouer Chris (fort jolie il est vrai) ils allaient etre les batards et Chris allaient finalement se rebeller contre eux et etre une heroine tout ca. Eh bah pas du tout, meme si ca y ressemble. Chris se veut un peu une fusion entre Nausicaä et Kushana (excusez mes references exclusivement nausicaaenne!), mais elle est a des kilometres d'avoir la bonté insouciante et invincible de Nausicaä qui va la faire se ralier a elle tout le monde derriere son reve, en effet elle est peu appréciée en general, a part par ses courtisans qu'elle supporte difficilement (hein Doom!). Et elle n'a rien de Kushana : elle pense enormement a son image, n'a pas le meme charisme que cette derniere. Elle cherche en permanance a avoir le respect de ses adversaires qu'elle n'a pas du tout, le respect d'adversaires qui luttent durement l'un contre l'autre mais qui respectent la qualité de combattant de l'autre. C'est Lucia, qui n'arrete pas de se foutre de sa gueule, qui lui expliquera : en effet Chris combat parce que c'est son metier et elle le fait quand on lui demande, quoi qu'elle en pense, alors que les grasslands se battent pour survivre. Tout ca pour dire que Chris a tout pour plaire, etre un perso adoré, mais un ensemble de détails font que je la hais profondement, et je pense pas que ca changera meme avec sa recherche du flame champion. C'est mon ennemi préféré. Vous pouvez pas imaginer l'euphorie qui m'a gagnée lorsque je l'ai battue avec Geddoe. Personnage tres interessant donc, finalement a des kilometres du personnage gentil est heroique qu'elle aimerait passer pour. Venons en a Hugo. Deja j'adore le style des Karayans (Aila elle tue cette meuf!). Ensuite lui est le heros classique, fils de chef qui doit amener la paix... au détail pres qu'il est sacrément faible pour le moment malgré sa bonne volonté. Venons en a Geddoe, personnage intrigant s'il en ai. Alors qu'on s'identifie a Hugo et qu'on le comprends, il en va tout autrement de Geddoe. En fait c'est leperso principal du scenario mais on voie des yeux de ses acolytes. Il connait plein de gens, et semble savoir partiellement ce qui se trame. Ses acolytes justement semblent etre fades au debut mais il n'en est rien. Queen me fais penser a Chloé parfois (dans son comportement parce niveau caracteristiques la pauvre ne soutient pas la comparaison). Toute l'equipe (avant l'arrivee de Aila...) fait vieux briscards, ce qui est bien sur rare dans les RPGs. Au debut j'avais un a priori negatif sur lui, je pensais qu'il allait souffrir d'un manque criant de charisme, mais il n'en est rien. Son point de vue est tres interessant car il est sensé etre neutre dans le conflit grassland-zexen, mais Harmonia n'est pas si neutre que ca loin de la, et il est engagé par Harmonie, mais finalement il se pose des questions sur l'attitude qu'il doit adopter. En fait, au debut tout du moins, c'est le seul perso qui agit comme un bienfaiteur alors que c'est le seul qui n'a rien a gagner a agir de la sorte (en fait c'est pas vrai, Hugo rend service quand il peut (c'est la que le bat blesse!). J'en reviens vite fait a Chris. Elle fait un peu sa rebelle "le conseil me soule, sans moi ils seraient rien et ils profitent de mes succes..." (elle se la pete un peu quand meme ^^), et remet en permanence en question ce que le conseil lui demande de faire, mais elle obéit. Obligation du devoir allez vous me dire... mais Sarah (decidement pas taillée pour la guerre) a une pression de ses superieurs bien plus forte, voire carrément menacante et maléfique, et pourtant elle fait son possible pour qu'il y ait le moins de victimes possible, et ce meme quand elle se fait agressée par ceux qu'elle veut sauver. Ce personnage m'intrigue énormément.
END SPOIL
Bon je m'arrete la. Je comprends maintenant l'origine de la longueur des posts de Doom ( a part que Chris sans armure, ca m'a pas excité plus que ca ^^), ce jeux, on pourrais en parler pendant des heures (enfin des pages).