Alors aprés tout ce que j'ai pu lire ou voir sur Suikoden III, toutes les critiques et insultes, tout les tests qui l'on mal noté et tous les ploucs qui l'ont écrasé juste parcqu'ils aimaient le second ou encore n'avaient pas de PS2. Vraiment je dois dire que ça m'a dégouté.
En général j'adore passer du temps a lire les tests, avis et observations des autres sur les rpg, mais la je le dis bien fort il faut quand même se méfier à un certain point.
Quand j'ai acheté ma PS2 c'était sourtout pour les futurs rpg prévu sur la console, tel que Xenosaga (il venait de sortir), Star Ocean 3 ou encore les futurs Phantasy Star (les remakes pour ceux qui ne sont pas au courant). Ensuite j'ai aussi voulu acheter Suikoden III, puis Wild Arms 3 (éventuelement FFX mais ça c'est autre chose).
Alors aprés avoir vu tant de personnes craché dessus je m'attendais à un jeu bien moisi, malgré tout cela j'ai quand même trouvé quelque tests positif dans le paquet (notamment dans Gameplay, RPGfan ou encore le test de Howard Kleinman, un testeur que je respect beacoup et qui a fait un formidable test que je vous conseille tous de lire).
Le test de Howard Kleinman sur Rpgamer:
[url="http://www.rpgamer.com/games/suiko/suik3/r...uik3rdrev2.html"]http://www.rpgamer.com/games/suiko/suik3/r...uik3rdrev2.html[/url]
Alors aprés avoir fini Suikoden II je ne vais pas cacher que j'avais beacoup d'esperances pour ce jeu, alors quand j'ai finalement réussi a me le procuré (car au US il a fait un carton et le jeu est déja trés dure à trouver) je dois dire que tout ce que cela m'a prouvé c'est que le nombre de cons sur les sites de rpg est vraiment en hausse. ^^
Non vraiment j'avais entendu dire que les musiques étaient à chier, c'est totalement faux, elles sont comme dans les deux précédents épisodes (même si le compositeur à changé) et sont trés agréables a entendre, pas du tout lassante. Les bruitages sont excellents, en ville si l'on se balade prés des musiciens on entend de la musique, si l'on se balade dans le marché on entend les vendeur geulés (à la parisienne, genre 4 francs le légume ou 10 francs la barquette de fraise! lol), et prés du port ou de la mer l'on entend les bruits de vagues et des moineaux. En gros c'est vraiment excellent et je pens que soit les mecs qui ont testé le jeu ont joué sans musique ou alors c'est qu'ils ont pas fais gaffe et ils ont voulu donner l'impression que c'est a chier juste parceque le compositeur avait changé (ou encore mieu peut etre qu'ils ne l'ont même pas fait ce jeu). ^^
Bon sinon les graphismes sont trés chouettes, certes ce n'est pas du FFX ou du Xenosaga mais ça reste correct, les designs sont carrément réussi, l'art est légerement moins beau que dans le second mais ils ont quand même fait l'effort d'en faire plusieurs pour chaque personnage (colère, joie etc).
Sinon je trouve que le SD (super deformed) n'est pas loin de la perfection, les visages sont trés réussis, et le tout rend les personnages bien attachants (j'adore les expressions de haine que l'on trouve dans le visage du petit Melville, ou encore les beaux sourires et visages inquiets de Chris ^^).
Le scénario est trés, trés bon. Pour le moment du moins, les trois héros sont tous attachants et c'est avec plaisir que l'on change de héro régulièrement pour faire tous les chapitres avec tous les héros. Chaque héro à ses amis et ennemis. le Trinity system est tout simplement merveilleux et nous montre que Konami ont encore des paquets d'idée pour cette série. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le Trinty System disons que ça ressemble au system de Shining Force III (rapellez vous le jeu comprtait trois scénarios avec trois héros, le tout en trois jeux), ici l'on a trois héro, trois histoires qui se passent en même temps à des lieux differents (même s'ils se croisent souvent) et une histoire commun qui changera la vie de nos trois héros pour les réunir et les amenés a se battre pour ramené la paix dans leurs pays. Le jeu se passe prés des Grasslands vers Harmonia et les alentours. Konami nous montrent aussi a quels point le fabuleux monde de Suikoden est vaste et encore une grande parti reste inconnus a ce jour. Malgré le fait que l'on ne se bat que pour une petite partie du monde on a quand même l'impression de faire quelque chose vraiment bien.
Sinon pour ce qui est du gameplay, certes les combats sont devenu plus compliqué avec le systeme de groupes, l'on classe nos personnages par groupe de deux et l'on a trois groupes, on peu donner des ordres a l'un des deux personnages dans chaque groupe et l'autre est dirigé pas l'ordinateur.
Les duels sont toujours aussi intéréssent et plus présent que dans les deux derniers. Les combats stratégiques par contre sont trés spécial et ne plairont pas à tout le monde (j'en ai fai trés peu pour l'instant et je n'ai plus tellement le temps de vous expliquer).
En tout cas je dois dire que Konami ne m'ont pas du tout, mais alors pas du tout déçu avec ce jeu et j'ai hate d'en savoir plus sur l'histoire grace à SuikoGaiden Vol.3 prévu pour cet été au Japon (et sourtout dans le jeu lui même puisque je ne l'ai pas du tout fini, c'est vraiment le pied je vous jure). ^^
EDIT: Bon voila un topic qui m'a mis du temps a faire et j'espere que vous serez plus nombreux a le lire sur le nouveau forum (même si cela ne parait pas logique). Je rajoute un petit sondage pour m'amuser, répondez honnetement svp.
EDIT 2: SuikoGaiden Vol.3 n'était qu'une farce du premier avril, donc rien est annoncé pour le moment.