Parceque la principale chose que je soutiens est qu'il y a encore de très bons jeux qui sortent à l'heure actuelle, mais je ne nie pas que le nombre de bouses a considérablement augmenté. Mais, et ça a déjà été dit, c'est aussi parceque le nombre de jeux sortant est plus élevé, donc la proportion diminue, mais pas (ou du moins je ne pense pas) le nombre absolu de bons jeux.
Ca fait plaisir de savoir que tu as écrit à peu près la même chose que moi y a quelques temps de cela. ça prouve qu'on a souvent la même vision des choses 🙂.
Par contre, quand je lis que les jeux sont plus simples à programmer, je ne m'y connais pas trop dans la programmation mais quand on voit que des jeux tels que Morrowind ont mis 6 ans de développement et d'autres mettent 3 - 4 ans, alors qu'à l'époque la moyenne se situait à 1 an, je me pose des questions.
A part ça, je remarque que je suis souvent d'accord avec ceux que disent Lyas et Awklocke. Voilà, il fallait que je le dise car c'est mieux que de répéter la même chose qu'eux ^^.
Dans tous les cas, je me suis éclaté sur des vieux jeux comme je continuerai à m'éclater sur des jeux "Next Generation". Et je ne vois pas pourquoi on cracherait sur les jeux qui sortent... A moins que vous vous ne vous essayez pas aux bons jeux. En ce moment, je m'éclate sur Enclave ou Morrowind comme je me suis éclaté sur Landstalker, Story of Thor ou Shining Force 3. Ca c'est du côté des RPG mais je peux citer la même chose concernant les jeux de Shoots, de Bastons ou de Courses. D'ailleurs, pour les jeux de courses, on ne peut pas nier que le côté graphique ne soit pas important. Un RalliSport Challenge est 100 fois plus fun qu'un Sega Rally dorénavant. Donc voilà, arrêtez de cracher sur les jeux de maintenant. J'avoue qu'il y a des daubes ignobles. Mais (et c'est ce que certains oublient), il y a aussi des jeux magnifiques (je ne parle pas que niveau graphismes mais tout ce qui englobe le jeu : musiques, scénario, etc). Même les musiques de nos jours sont de meilleurs qualités.
Peut-être qu'on va me dire qu'il n'y a rien de nouveau que dans celles d'il y a 10 ou 20 ans mais si on considère qu'un jeu possédant peu ou pas d'originalité est une merde, et bien c'est sûr que c'est mieux de retourner sur Pong ou Pac-Man (je ne crache pas sur ses jeux, j'y ai moi-même joué (bon j'étais jeune mais bon) et il n'y a rien d'insultant dans ma phrase, j'exagère juste un peu comme j'aime bien le faire ^_^).
Une autre chose, je remarque qu'on est plongé en ce moment dans la mode "remake". Encore un sujet épineux mais pensez que si par exemple je me retrouvais devant le même Dragon Quest 1 mais avec des graphismes d'une 128 Bits, je me ruerais sur cette dernière version. Car jouer à un jeu avec quelques pixels qui se courent après, de nos jours, je trouve ça un peu dur.
Voilà mon avis sur la (les) chose(s). Je ne pense pas avoir détourné le sujet du topic mais j'ai utilisé un exemple pour expliquer mon point de vue.
A vous la parole ^^ !