Chihiro est certainement un des plus grand film qu'il m'ait été donné de voir depuis deux ans!
A part ça critiquer Fruits Basket, je comprends mais je n'approuve pas 😉
Il faut avoir lu le manga avant!! Le style de la mangaka est inimitable et génial! (au fait FB n'est pas un manga de Clamp o_O )
Pour ce qui est du sujet, les shonen sont clairement pour les plus jeunes, au dela d'être "pour les garçons". Donc également des sentiments plus simples etc. Le shôjo couvre une plus grande distance en terme de tranche d'âge, et c'est un style qui sert de fourre tout aussi à toute la mouvance gothic à la Angel Sanctuary. Mais il y a aussi les Seinen qui sont de vraiment très bonne qualité (mangas destinés à de jeunes adultes souvent masculins) par exemple blame, monster, L'habitant de l'infini, Vagabond, Kamikaze, Agharta...
Autres précision:
Ah my Goddess est plus un shonen ai, vu qu'il met en scene un héros masculin looser typique qui a beaucoup de succès auprès des filles malgré lui (enfin au moins une). C'est plutot destiné à un public de mecs ça vous croyez pas? 😉
sinon pour Anime/Manga, Anime c'est pas "a la TV"!!!!
à la TV c'est séries ou OVA (Original Video Animation) (OAV dans nos contrées) mais il y a des animes qui sortent sur les écrans dans les salles obscures, et ça on peut carrément appeller ça des films 😉 (d'ailleurs en général ils ont le format 1h30 - 2h)
Anime est juste un terme qui a une connotation "en provenance du Japon" mais on ne peut parler de style aussi présent que dans le manga. voilà!