Wouah, je crois pas possible qu'on puisse dire que Chihiro est nul, ce film est fantastique, il dégage une poésie et une magie énorme. C'est un film qui raconte l'enfance, je ne comprends pas qu'on puisse dire que cé de la merde, dailleurs, j'ai adoré tous les films de myazaki que j'ai pu voir, sortez des arguments au moins. C'est possible que vous n'aimiez pas, mais ayez l'esprit large, vous ne pouvez pas dire que cé de la merde.
Quand à Fruits basket, je peux comprendre qu'il y en ai qui n'aiment pas, c'est sûr qu'on ne peut pas regarder cette série en cherchant des scènes d'action, il y en a peu, c'est vrai. Cette série est une série d'humour, c'est normal. Il y a tout de même quelque scènes d'actions sympa. L'animation de la pitite baston entre Kyo est la vache_je sé plus son nom_m'a assez plus.
X, Angel Sanctuary ou Fruits basket, illustrent très bien ce qu'est un shojo. Un shojo, ce n'est pas forcément quelque chose qui raconte l'histoire d'une ptite fille aux joues roses et où ya pas un brin de baston. NON, un shojo c'est quelque chose, qui peut raconter n'importe quelle histoire avec n'importe quel degré de baston, mais qui insiste sur la personnalité et sur les sentiments des personnages. C'est assez vieux-jeu, je trouve, de dire que le shojo ou le shonen est réservé à tel ou tel sexe.
On peut aussi différencier le shojo ou le shonen dans le manga par le graphisme, ds le shojo, les personnages ont les traits plus fins et des plus grands yeux (style Clamp, certainement les maître(esses) du shojo, même s'ils n'on pas fait beaucoup de bons trucs à mon goût.