le 5 est pas mal du tout malgré tout ce qu'en disent ceux qui parlent de FF d'habitude!
c'est vrai que c'est souvent le FF que les personnes aiment le moins. d'ailleurs je me demande pourquoi, j'en ai vu sur ffworld ki disait ça paske le 'sieur Jay le disait lui-même mais franchement, je le trouve mieux que le 4. Bon, désolé de faire un avis un peu donné à la va vite vu que j'ai pas torp joué aux FF mais cela ne veut pas dire que je déteste cette série. Disons simplement qu'il y a d'autres séries que je préfère rien qu'à l'approche (graphismes, personnages, jaquettes, etc,...). C'est simple, ce que je trouve horrible dans les FF c'est le design des persos. Désolé pour certains mais ils me repoussent tellement ils sont pourris que ce soit du 1 au 10. A partir du 7, c'est pour le design (quoique, le design du 7 doit etre celui que je préfère niveau design) et du 1 au 6, c'est paske on voit 3 pixels pour montrer le perso. enfin voilà.
Niveau musiques, les FF sont bien placés, bon le style de Uematsu n'est pas mon préféré (et même si je vais passer pour un pro sega, je préfère des compositeurs comme Dragon Force, Dark Savior, Shenmue, ShF3,... pour les 3 premiers, ils sont beaucoup moins connus mais font de meilleurs musiques). Enfin voilà. cela ne veut pas dire que j'aime bien certaines musiques ou les thèmes de combats de FF 4, 5, 6, 7, 8 ou 10.
Bon, côté scénario, les FF sont aussi bien placés. Maintenant, cela ne veut pas dire que ce soit mes scénarios préférés, je préfère des scénarios beaucoup moins complexes mais qui possèdent tout de même pas mals de rebondissements, des moments tristes, etc (je ne dis pas qu'ils n'y en aient pas dans FF mais c'est le tout que je digère moins bien) comme Shenmue, Golden Sun, etc.
Enfin voilà, désolé d'avoir été confus, si quelqu'un comprend mal un passage de mon post, je lui reexpliquerais mieux (et avec moins de fautes lol :p).