Des persos "classes"...
J'aime bien Shadow dans FFVI, mais il n'est pas assez bavard, un peu trop renfermé
Magus dans Chrono Trigger, une valeur très sûre, il a l'avantage de voler, il a une identité riche et multiple, il est fort, il est noble : j'aime
Le tenancier du ranch Lon Lon dans Zelda Ocarina : non, c'est une blague !!!
Maria dans Star Ocean III : courageuse, sensible, pas trop moche. Tout ce qui faut !
Clad, Sephiroth, Aéris... Une pleïade de personnages attachants et singuliers dans FFVII
Linoa, une des plus grandes héroïnes de RPG à mon goût. J'aime pas trop Squall - trop réel ( il plaira aux femmes sans doute ). Linoa est ce genre d'idéal accessible qui peut nous toucher.
TGCID !!!
Kid, dans Chrono Cross. Un autre modèle d'héroïne, qui est l'anti-thèse de la cruche. Une redoutable combattante, une beauté incomparable, un tempérament du feu de Dieu et une "identité" absolument incroyable ( un conflit avec le coiffeur semble-t-il également ).
Escad, dans Legend of Mana. C'est purement physique : c'est un personnage excessif et qu'on voit rarement. Mais je l'adore ( vous avez vu, c'est mon avatar !!! )
Les persos de Xenogears en général : c'est pas trop mon style ( trop torturés, trop "psychologiques à mon goût ), mais objectivement excellents.
Boomerang Flash, dans Wild Arms. En fait, là aussi, c'est un peu une blague, mais je suis obligé d'en parler pour faire plaisir à certains.
Les héros de Dragon Quest VII avant, pendant, et après les combats. Ahhh ! décidément, je ne m'y ferai jamais. Mais je n'abandonnerai pas, je me ferai un autre épisode.
Twinsen, dans LBA. Le plus formidable rhéteur, mais çà vient, je pense, de l'esprit typiquement français du tout.
Dans Baten Kaitos :
Kalas, mon préféré, parmi tous. Un héros des plus classiques et des plus étonnant, la synthèse réussie - à l'image de ses ailes - entre les héros d'hier et d'aujourd'hui. Vive Kalas ! Vive Baten
Xehla, que je défendrai par delà ceux qui la traiteront de cruche. Elle est parfois gourde mais j'adore quand même.
Great-Miruti, because Great Mizuti think so great Mizuti be !
Il en manque certainement, mais voilà mes choix exposés...