ce n'est pas foncièrement le scénar de shining 3 qui m'a pas plus, mais c'est que les scenar de tacticals m'ennuient beaucoup en général. C'est un peu toujours des complots, des kidnapping et tout un tas de trucs que je trouve sans interet. Donc je parlais au moins de monde possible pour m'interresser seulement aux batailles (mais je lisais qd meme les dialogues heins). Et là, comme un war of genesis 3, il suffit de jouer essentiellement 2 ou 3 persos et tuer tout le monde avec eux pour qu'ils deviennent des combattants ultra puissants et qui vident les cartes de battailles a eux seuls. En bref jai fais ça tout au long des 3 scenar. Et c'est clair que la derniere mission du scenar 1, celle qui nécessite une 2nde équipe était assez chiante puisque je n'avais que deux larves et l'oiseau. Mais en revenant 2 ou 3 fois a la church avant d'avoir gameOver et faires qqs xps, ça passe.
Niveau scenar, comme javais eu la chance de jouer et d'adorer vraiment Holy Ark j'ai assez aimé la quete de julian et les vandals de shining force III, mais le reste etait ennuyant je trouve.
Mais apres, cest comme ff6 hein, sf3 a toutes les qualité pour etre un bon jeu mais ça dépend de l'exigence des gens.
Et le défaut qui m'a fais jouer seulement que 2 ou 3 perso pdt les combat etait la taille des cartes vraiment trop petite pour pouvoir profiter pleinement de son trop grand nombre de perso. Le truc des liens d'amitié était vraiment inutile en plus je trouve ... (bien loin du meme principe présent dans un sakura taisen.)