Pour ma part, en grand amateur de Dan Simmons, je me suis fini la semaine dernière Olympos, le 2e et dernier tome de la mini-saga Ilium/Olympos, et...c'est nul T_T
[...]
Mais pas autant que le méchant amalgame "terroristes = musulmans" évoqué dans le roman — je pensais Dan Simmons plus intelligent et lucide que cela.
Hm ça t'étonne tant que ça? As tu lu l'échiquier du mal?
Dan Simmons a de gros défauts je trouve. Enfin je l'ai déjà dit sur mon gros post, à la partie "Cantos d'Hypérion".
Dans l'échiquier du mal c'est flagrant: le mal sur terre n'est du qu'à certaines personnes qui ne sont pas humaines... Il a un peu tendance au manichéisme facile le Simmons. Le mal incarné contre les pauvres humains en gros. Je me demande si ce n'est pas d'inspiration un peu biblique.
Bref j'aime pas ce gars et ce que tu dis ne m'étonne pas.
Même si Hypérion et Endymion c'est très bien tout de même ^^
Sinon je suis en train de finir de lire l'Eve Future de Villiers de L'Isle-Adam. Je ne sais pas si vous avez vu Ghost In The Shell: Innocence. Hadaly, c'est ça ^^ D'ailleurs y'a même une citation de ce livre au début du film.
L'histoire d'un inventeur (en l'occurence Edison) qui invente une "Andréide" sorte d'androïde dans un texte mêlant science et ésotérisme. C'est assez spécial, mais quand même écrit fin du 19è siècle. Bourré de réflexion et de rhétorique sublime. Bref je viens de rencontrer ce qu'on appelle apparemment le "symbolisme".
Et pour le coup, j'avais commencé à le lire avant d'aller le voir Innocence, ça aide à comprendre lol
Mana> Ton bouquin c'est pas Malesherbe ou un nom qui ressemble? Ca doit pas être exactement ça vu que je trouve pas sur google mais c'est un nom du genre... Si c'est bien le même livre.