J'ai terminé deux, trois trucs dernièrement:
Kafka, sur le rivage, j'ai trouvé le récit très honnête malgré quelques surenchères métaphoriques. Assez "frais" donc et ne tombant pas dans le travers du roman initiatique assommant.
La trilogie de L'ange de la nuit. Du tout bon, je n'avais plus accroché à la fantasy depuis longtemps et j'ai bien renoué avec des personnages intrigants et assez intéressants bien que les protagonistes principaux soient assez jeunes. Un style assez cynique (monde de l'assassinat oblige) mais qui évolue intelligemment avec l'ambiance. Et cela malgré un dernier tome un peu précipité.
La trilogie Les Trois lunes de Tanjor, le style n'est tout d'abord pas très fin mais la portée de l'intrigue est telle qu'il évolue tout du long, Du moins c'est l'impression que j'ai eu, qu'il la rattrapait. La aussi des personnages charismatiques mais cette fois les entremêlements des principaux acteurs sont plus denses et les enchevêtrements du pouvoir et de la confiance plus complexes. D'ailleurs la dernière phrase me laisse avec pas mal d'hypothèses (si vous avez une idée précise...).