J'hésite entre 3 bouquins : La Roue du temps, Le Nom du vent ou Elric des dragons... Des suggestions ?
Pour ma part, et malgré une nette envie de continuer, la Roue du temps est une des rares sagas que j'ai abandonnée après deux volumes.
Pourquoi, je ne sais rien. Je n'y arrivais pas, je n'entrais pas dans l'univers et les personnages. Je retenterais probablement un jour, cette saga semblant prometeuse.
Concernant Elric, c'est une saga vraiment très intéressante, mais souffrant (ou bénéficiant, c'est à voir) de la patte Moorcock : une écriture que je qualifierais de brutale dans le sens ou les choses s'enchainent vite et sans forcément des explications très fournies. Ses univers sont certes riches, mais pourtant donnent un sentiment de confusion de part une quantité assez réduite de "background" développé dans ses oeuvres.
L'impression que m'ont toujours donné ses livres est : onirique. Comme un rêve, on se sent emporté par l'histoire sans en être maitre, on vois beaucoup de choses qu'on ne comprend pas forcément, et la naration accentue cet effet.
Cependant, ca reste une superbe saga (même si je n'ai pas beaucoup lues ;es autres de l'auteur), mais qui je pense serait plus appréciée après lecture des autres cycles, ceux-ci étant liés (Hawkmoon, Corum, etc etc).
Le nom du vent, je ne connais pas.
Et pour ma part, je suis en train de finir "Ronde de Nuit" de Pratchett (50 pages restantes). Rien à en dire sinon : du même niveau que toute l'oeuvre de Pratchett. Sublime.