Rentrée de vacances, je ramène mes pavés!
Quatre soeurs de Junichirô Tanizaki, une plongée dans le quotidien japonais de l'entre deux guerre, très plaisant
Les amis d'Emma de Claudia Schreiber, comment une situation improbable peut donner le meilleur et le pire. Triste au fond mais vraiment très drôle
Chanson des mal-aimants de Sylvie Germain, le 2ème livre de cet auteur que je lis (après Magnus) et qui confirme que j'aime beaucoup son style. On est dans ce genre de romans réalistes doux-amères où la vie est tour à tour belle et moche
La puissance du néant, Alexandra David-Néel. Comment une course poursuite après un voleur meurtrier va changer la vie d'un moine tibétain. Assez amusant
Et puis voyage oblige j'ai lu un écrivain autrichien et un écrivain hongrois, pour voir...
Amok (suivi d'autres nouvelles) de Stefan Zweig. Un style tout particulier, toutes ces nouvelles sont des récits dans le récit ou le narrateur reçoit une confidence d'un autre en discours direct ou dans une lettre. mention spéciale pour Lettre d'une inconnue qui était vraiment très belle
La porte de Magda Szabo. Très très étrange personnage central de la vieille femme de ménage d'une femme écrivain (aspect autobriographique?)
Et sinon je crois que je ne vais pas finir Les vagues de Virginia Woolf car ça me saoule vraiment vraiment trop (je l'avais commencé avant de partir et j'ai préféré entamer d'autres livres, y compris le pavé de presque 900 pages Quatre soeurs plutot que d'y retourner, je crois que ça signifie que je ne le finirai jamais ^^)