Elle feras de nombreuses rencontre avant d'accéder finalement à Autremonde, la clé de tout les secrets, un monde fascinant et dangereux où se trouve peut-être la réponse à la question de Reinie ne cesse de se poser: "Pourquoi mon petit frère? Pourquoi faire sombrer ses enfants dans le coma?"
Ah ben tiens on se demande d'où .hack a tiré son inspiration...
Sinon depuis les robots et fondation que j'ai lu en entier cet été, j'ai lu "La fin de l'éternité", "Nemesis" et "Les dieux eux même" d'Asimov toujours.
"La fin de l'éternité" peut être considéré si on veut comme ce qui précéderait les robots. En tout cas, Asimov expose une idée intéressante sur l'intérêt ou non du voyage dans le temps (que je ne peux pas révéler sans spoiler). J'ai beaucoup aimé.
Pour "Némésis", y'a une référence dans les Robots de l'Aube je crois. L'humanité tente de commencer à coloniser l'espace environnant, mais ils n'ont qu'un truc qui s'appelle "hyper assistance" qui permet de se déplacer en moyenne à la vitesse de la lumière. Une des colonies qui en a marre de la terre se barre sur un système pas trop loin qu'ils ont découvert par hasard (avec une planète unique). Et ce qui est marrant, c'est que d'une part la Terre détecte le système, le système semble se diriger vers le système solaire et entrera trop proche de la terre dans 5 000 ans, que la Terre est sur le point de découvrir la propulsion hyperespace. Et que Nemesis semble réceler un certain secret.
C'est assez marrant de voir comment tout les protagonistes se trompent en faisant tous des suppositions qui s'avèrent être fausses ^^
Et puis "Les dieux eux même"... Un livre en trois partie. La première c'est "Contre la stupidité..." qui relate comment les humains découvrent par hasard la "pompe à électrons" qui est en fait un projet initié dans un univers parallèle pour créer un échange d'énergie infini. Mais apparemment ça va causer quelques soucis à long terme selon un chercheur qu'on finit par ne pas écouter à cause de son manque de notoriété.
La deuxième c'est "Les dieux eux-même" ou on passe du côté des habitants de l'univers parallèle qui pour le coup sont une vraie race exotique. Là je dirais rien non plus mais ça se passe pas mieux.
"...Luttent en vain" c'est la troisième partie, très intéressante aussi. On repasse du côté des humains mais avec d'autres héros. La lune en a marre de la Terre, et un physicien Terrien tente de refaire sa vie de scientifique sur la lune (à cause de cette pompe encore une fois).
Je l'ai beaucoup aimé celui là.
Bref ça me conforte dans le fait que le meilleur d'Asimov c'est vraiment "Fondation" puis les "Robots", mais ses autres bouquins sont quand même très bons.