Je me suis remis à Daggerfall, et j'y prends toujours un pied fou. C'est sans doute LE jeu de dungeon-crawling. On prend un pied fou à créer son personnage (et la classe personnalisée qui va avec tant qu'à faire), à le faire évoluer après avoir passé un temps déraisonnable dans un donjon (qui a du être financé à coups de milliards de pièces d'or !), à le personnaliser (peu de jeux de rôle aujourd'hui permettent d'habiller son personnage de façon aussi satisfaisante).
J'ai récupéré un katana qui pompe la vie des ennemis. Chaque coup qui touche au but redonne des points de vie, assez jouissif. En parallèle je me suis retrouvé face à des anciennes liches, qui tuent en un coup tout simplement. Difficile de savoir quoi faire contre eux...
Concernant la quête principale, j'ai juste terminé les quêtes du prince Lothun et de Morgiah. Je dois retourner voir le King of Worms.
Donnez vos impressions, vous qui jouez à un épisode de LA saga de jeu de rôle à monde ouvert.
Barenziah et Morgiah, les deux nanas les plus sexy de la Baie d'Illiac.
Mon perso tel qu'il est aujourd'hui.
Le même dans sa tenue alternative.
L'ennemi que je redoute le plus pour le moment.
Je regrette une chose, j'ai oublié de prendre Mercantile en compétence, du coup j'augmente peu ou pas en marchandage. Bien triste si on considère les sommes en jeu. 🙁
Zeckfried, j'ai quelques conseils pour toi :
Si tu es mage, achète rapidement les sorts de Lévitation et de Rappel, des indispensables.
Ne va d'ailleurs pas dans l'antre du roi des vers sans le sort de Lévitation (sur un objet enchanté ou ailleurs), tu risquerais de te retrouver coincé dans son tombeau.