J'adore cette série, c'est probablement une de mes préférées
Le manga est tout simplement une anthologie en terme d'humour et de plus, les dessins d'Akamatsu sont magnifiques.
L'anime garde toute la saveure du côté humoristique mais pert tout l'intérêt du scénario par contre. Pour ceux qui le savent pas encore, elle est surtout constitué de gags pris au hasard dans le manga ou carément inventés pour, le tout sans vrai trame de fond... Elle reste malgres tout une référence du genre
Quand aux OAV, je distinguerai les deux épisodes spéciaux du reste.
Le spécial Noël reprend l'ambiance du tome 6, mais l'intrigue n'a plus rien à voir. Cela ne l'empeche de faire honneur à la série. Le spécial Printemps est basé sur le tome 8 et lui est beaucoup plus fidèle.
Pour finir, viennent les Again. Autant être clair, je n'ai pas aimé du tout. Ces 3 OAV sont un semblant de résumé des épisodes 11 à 13... Mais comme beaucoup doivent s'en douter, résumer autant de volumes en si peux de temps implique de grandes modifications, et il se trouvent qu'elles passent très mal ici. Pour couronner le tout, le dessin change radicalement de style et pert tout sa beauté.