Mais oh là là, mon petit Feid, tu t'enfonces le doigt dans l'oeil mon ami 😃.
hayward>> ce que tu dis est vrai mais il faut parfois regarder la vérité en face, ceux qui détiennent le savoir faire en matière de rpgs consoles sont biens les japonais.
C'est normal que c'est les japonais qui détiennent le savoir faire des RPG sur consoles vu qu'ils sont les seuls à développer des rpg sur consoles. La majorité des RPG US sont seulement sur PC et il aura fallu attendre la sortie de la XBox pour enfin en entendre parler. D'ailleurs, même moi, avant la XBox, je ne connaissais pratiquement rien sur PC.
ce que savent faire les ricains ? des jeux de stratégie tous pondu dans le meme moule, et vous ne pouvez qu'avouez qu'il y a au moins qq chose de vrai dans ce que je viens de dire; il y a bien entendu quelques titres d'exceptions...
Voilà, paf, on reste dans le stéréotype que les ricains font que des jeux de stratégie. Eh oh, faut se réveiller, on est en 2004 bientôt. (prend ça avec humour, mon Feidounet adoré ;-)). Les développeurs américains ne font pas que des RTS et Bonzo t'as déjà donné quelques titres et d'autres genres de prédilection.
Tout d'abord, on peut voir leur savoir faire dans les FPS. Il y a des tonnes de titres d'exceptions comme Half Life, Medal of Honor, Halo, Unreal,... etc etc
Ils sont aussi les rois des jeux de simulations/gestions pointues de foot, d'aviation, de parcs d'attractions( theme park), des sim city, roller coaster tycoon, etc etc.
dans les RPG, il y a des tonnes de jeux d'exceptions comme les Baldur's Gate, Ultima, Everquest, Fallout, Icewind Dale, Diablo, Age of Wonders, Heroes, Might & Magic (qui est en perte de vitesse mais tant pis, le 3eme opus de cette saga, je le trouve magnifique), etc etc. On peut citer des tonnes de RPG et cette liste est non exhaustive.
non je rigole mais y a pas que ça comme rpg, y a morrowind, falllout, planescape torment (SI quelqu'un dit que l'univers de celui là et plat et sans personalité, je l'assome 😃 ), neverwinter nights, arcanum....
pour moi, ces jeux ne sont même pas synonymes de RPG.
Rahhh que dis-tu, ces jeux sont tous directement tirés des racines des jeux de rôles papiers. Ce serait plutôt les RPG jap qu'on ne pourrait les appeler comme cela vu qu'ils sont tellement différents des bases.
Et avant de dire ça, est ce que tu les as essayé ? :rolleyes: