Alors voilà, je vais vous raconter une partie de Tekken 3 sur Play1 que j'ai faite avec mon pote. Déjà, lorsqu'il a inséré le jeu dans la console, il m'a bien précisé qu'il n'y joue presque JAMAIS, seulement, quand je vais chez lui (il préfère finir Medal of Honor, je suis du même avis d'un côté lol ^^). Voilà, maintenant, on commence une partie, il choisit Eddie (ou Eddy enfin voilà, celui à la technique à la capoeira :p). Et là paf, il trouve un coup excellent et il le sort à chaque fois et moi, je peux tout simplement pas le contrer vu qu'il continue de me taper jusqu'à ce que je tombe par terre et lorsque je me relève, ça recommence. Voilà, elle est belle ma vie, hein ?
Bon pour revenir au sujet, je ne trouve pas plus technique qu'un Virtua Fighter. C'est simple, je n'ai jamais vu un débutant gagner contre un pro alors que dans d'autres jeux de combats style Soul Calibur, Tekken ou Dead or Alive, ça arrive fréquemment. Ensuite, essayez de taper sur n'importe quelle touche dans Virtua Fighter, vous n'arriverez à rien. Il faut vraiment connaître son perso favori sur le bout des doigts, et là j'exagère à peine, pour pouvoir contrer son adversaire à chaque situation. De plus, dans Virtua Fighter, la vitesse des persos est vraiment bien retranscrite. Dans Dead or Alive, cet effet est moins accentué et bon, même si Bass est le plus lent du jeu (normalement), cela ne se voit pas trop.
Je dis pas que Virtua Fighter est le meilleur jeu de combats car de toute façon, je préfère un Soul ou un DoA mais qu'il est tout simplement LE plus technique (d'ailleurs, ça me gène beaucoup car j'arrive pas souvent à gagner contre mon frère lol). D'après Axi, Virtua Fighter est au jeu de combat mains nus ce que Last Bronx est à la baston à armes blanches, et qu'ils sont tout simplement les plus techniques. Dans Last Bronx, il se passe exactement la même chose que dans VF...
Pour finir, vive Jacky (VF) et vive Kurosawa (LB) 😉.