Petite remontée de topic ! Par contre, je vais rester dans du classique, je vais pas vous sortir des thèmes issus de Ranjoku 3D - Ai wa kuzunoga (White Version Limited).
5) Zelda: Link's Awakening [Link and Marine Song]
Bon, mon tout premier Zelda, des heures passées à la lumière du chevet, en douce sous les draps. Ah, les joies de la Game Boy et de son écran pas rétro éclairé. Et puis cette scène, Link et Marine, face à la mer. Trois bouts de pixels, des sons biscornus, mais la magie fonctionne. Voilà, j'ai des frissons.
4) Chrono Cross [Scars of Time]
La fabuleuse intro de ce jeu culte, supportée par ce thème intemporel de Mitsuda. Une composition qui évoque à la fois l'onirisme, le voyage, mais aussi la violence et la tristesse. Pour moi l'une des plus grandes réussites du Maître. Je vous avais dit que je ne proposerais que des thèmes connus. Mais quels thèmes...
3) Shadow Hearts: Covenant [The Fate]
Quel régal. Cette intro mélancolique à laquelle vient se rajouter une voix éthérée. Puis le morceau s'envole, avec ses violons qui pleurent, sans pour autant perdre de sa tristesse. Puis après l'accalmie, voilà qu'un solo de violon se lance justement. Magnifique. Encore un grand morceau pour un grand jeu.
2) Wild Arms [Into the Wilderness]
Une claque. Je lance ce jeu, dont je ne connaissais rien. Second RPG dans ma vie après FFVII. Arrive alors ce thème. Cette guitare qui gémit ses notes. Ces sifflements, cette envolée lyrique en plein milieu. L'appel de l'aventure ! Puré, quels souvenirs.
1) Je ne peux pas choisir pour la première place, désolé.
Disons qu'il y a trois compositeurs que j'apprécie vraiment beaucoup. Sakuraba, pour ses compositions progressives violentes, mais aussi pour ses mélodies emplies de désespoir, à se damner (So Alone, Be Sorrow [Star Ocean: Till the End of Time], To the End of the Journey of Glittering Stars [Baten Kaitos]). Vient ensuite Yoko Shimomura, qui use à merveille des choeurs et du piano (Terra's Theme [Kingdom Hearts: Birth by Sleep]). Et enfin, Nobuo Uematsu, découvert avec mon premier RPG, il y a donc une part de nostalgie qui y joue. Mais j'aime beaucoup son approche mélodique (A Future Connected to the Present [Sakura Note]).
Voilà, je vous ai un peu éclairé sur mon approche des OST de RPGs !