En fait, je trouve, comme le disait Meat, que la console est entre la console de salon et la console portable. Pour la première, il faut quelque chose d'assez puissant pour avoir tous les AAA des autres machines (PC y compris) et pas se retrouver qu'avec du Nintendo (2 jeux par an). Pour l'autre, il faut une console pas trop lourde qui a une bonne autonomie. Et l'autonomie se marie très mal avec la puissance (sans compter la dissipation de la chaleur sur une petite console).
C'est un peu comme dans les RPG (surtout occidentaux), soit on fait un mec qui tape super fort mais qui a 2 en intell, soit on fait un mage mega puissant mais qui meurt au premier coup. Jouer un perso plus équilibré permet juste d'être très moyen en tout.
Après, comme je le disais, si ça se trouve, Nintendo a prévu le coup et va nous sortir un truc génial pour remédier à ce problème. Pour ma part, et avec les infos que l'on a, je pencherais plutôt sur le fait que la console va être 90% portable et 10% de salon. On va juste se retrouver avec une PSVita boostée aux hormones avec un grand écran. Et la force de Nintendo sur le segment portable va faire le reste. Là encore, pour moi, ça serait parfait.