Bon ben voilà j'ai terminé le jeu et la fin était naze.
Déjà au départ j'étais juste parti pour explorer le château, j'avais pas prévu de bons soins ni rien, je e disais qu'il y aurait un sanctuaire vers le sommet. A un moment je cours pour échapper à des gardiens et paf le combat final se déclenche. Pas de porte à passer, rien.
Ganon n'a pas une ligne de dialogue, c'est juste le mal à l'état pur mais sans rien de maléfique, il existe juste.
Premier combat, j'ai rien compris. [spoiler]La trame du jeu ne sert qu'à réduire sa vie de moitié, oké. Après je lui ai latté la gueule jusqu'à ce qu'il devienne invincible, et après le combat est devenu nul pendant 10 minutes juste pour le dernier dixième de vie. J'ai tenté les flèches archéoniques directement dans son laser, marche pas (enfin ça a marché une fois mais plus par la suite :? ), rien n'y a fait. Et puis par désespoir j'ai tenté le pouvoir de foudre et vas savoir pourquoi ça marche, donc je l'ai latté 2-3 fois et pouf fini.
Combat suivant, c'est hyper scripté et pas très jouable.[/spoiler]
Puis une scène qui fait moins bien dans le développement que Ocarina of Time 18 ans plus tôt, et rideau.
Ce jeu était prometteur au départ, mais ça a fait long feu. Les systèmes sont bons, le flow aussi (même si un peu facile de remplir avec des sanctuaires et des korogus et des quêtes fedex) mais y'a un moment où ça tourne en rond, et même pour les standards de la série ça manque de scénarisation. Juste un truc auquel se raccrocher quoi :cry:
J'ai encore quelques jours avant mon prochain jeu pour boucler quelques loose ends, genre l'orbe de cocorico que la vioque veut pas me donner. Mais vraiment je m'attendais à mieux.