J'ai le magazine en question et il est vrai que le test est assez comique. On voit bien que le testeur (Panda) n'a rien fait. C'est un test d'une page ridicule. [...] il ne parle pas du CD 2, étrange XD .
cest l'article où le testeur n'a pas dépassé 2 h de jeu avec des screens juste du premier village et de la foret ? Très drole ce test.
Attendez, il y a deux test en fait :sleep: - Jap et US - mais personne ne se trompe sur l'aspect "comique". Je confirme également que Panda ne semble pas être allé très loin. Les photos en sont le meilleur témoin - sur le test US, on voit une photo d'un combat ou Fei à 50 d'énergie... XD
Sinon pour commencer à vous éclairer - j'essaierai de le scanner mais je ne garantis rien :ph34r: .
Avis de Panda
(Jap)
"J'ai été déçu par ce jeu (...)En plus, l'ambiance médiévale gave assez vite...Et puis, je n'ai pas accroché. Il y a des jeux comme ça....Il n'en reste pas moins que Xenogears est bien ficelé, asez classique dans son déroulement, sans grosse surprise mais néanmoins original. Bref, Il y a mieux en ce moment, mais Xenogears resteun choix honnête si vous avez déjà fini les autres bons RPG de la PS"
(US)
"Je n'aime pas ce mélange de science-fiction et d'héroïc fantasy à la japonaise. Cela donne trop souvent des résultats douteux. Mais bon, outre ces quelques réserves, Xenogears est un RPG tout en 3D assez beau, qui possède un système de combat original intégrant des combos. Il reprend les éléments habituels du gnre, et les admirateurs de square retrouverons nombre de petites ficelles de l'éditeur. En Bref, Xenogears n'est pas le titre du siècle, mais c'est un bon petit jeu qui vous fera passer d'agréables moments"
Par contre, cheub - pour la version Jap - semble y avoir joué un peu plus...
Extrait
"Heureusement, de magnifiques dessins animés viennent ponctuer un scénario complexe à souhaits. Les deux cd vous promettent de longues heures de jeu"
Ils le notent en tant que jeu, et en tant que tel il peut ne pas avoir de note ultime (failles de gameplay, CD2 honteux, jouabilité, systeme de saves etc etc). Ca enlève rien à ses immenses qualités, mais on peut ne pas passer outre ces défauts en restant objectif.
Le problème, c'est qu'ils ne parlent pas de tous ça... :sleep: Et à part Cheub, dans aucun des deux tests, je n'ai pas vu une seule ligne sur le scénario - point TRES TRES fort du jeu.
Je me souviens encore, du "test" de Gia sur la version japonaise de Suikoden 2, ou elle justifiait la note de 82 %, je crois (moyen selon le barème de Console +), par des arguments du style, "c'est laid" ou "je n'aime pas trop l'aspect longiligne des persos". A peine 1 ligne est consacrée à l'expression de son avis sur le scénario (qu'elle trouve d'ailleurs intéressant à suivre).
Exactement le même problème ici. Sinon pour le fun, voici dans le test US, deux phrases justifiant la notation : "Animation : Ben le perso bouge...A part ça, peu de chose à dire" XD "Musiques : Quelques bons thèmes c'est important dans un RPG" o_O
La seule chose dont je me souvienne, c'est la note, autour des 85% il me semble...
En fait 87%. Mais ce n'est vraiment pas ça qui me dérange :hihi: .
Je serais quand même curieux de voir, l'avis de Console + sur Shenmue. Si vous pouviez apporter quelques précisions à ce sujet...
Faut d'abord sue je le retrouve dans le chaos de ma chambre :ph34r: Dès que c'est fait, j'essaierai de le scanner ou sinon...j'aviserai.
A Medion : Dans Consoles+, j'ai trouvé un Top Flop des lecteurs où Shining Force III sc. 1 est premier aux côtés d'Astérix... :ph34r: