Ben, sérieusement, c'est quand même une "même base" . Certes, dans Xenosaga [spoiler]les choses commencent bien avant la découverte du Zohar avec l'histoire de chaos et de son rôle, Wilhelm, etc.[/spoiler]. Après y'a quand même un tronçon d'histoire en commun, toutes les histoires de l'abandon de la Terre et compagnie. Et de très nombreuses notions fondamentales communes [spoiler](Anima / Animus, Contact, Entité Supérieure, Zohar ...)[/spoiler].
Hum l'abandon de Lost Jerusalem est quand même différente entre les deux jeux mais ça se ressemble c'est vrai. Par contre les Anima/Animus n'ont pas du tout le même rôle.
Je parlais surtout de cette phrase :
[spoiler]et un certain perso qui chercherait à faire un contact avec lui même, ça serait drôle !).[/spoiler]
[spoiler]En fait le lien XS/XG est bloqué par ceci, on ets d'accord, mais pas de la façon dont beaucoup le pense. C'est au niveau de la vision de l'existence supérieure que tout se joue, autant dans XS, U-DO est une entitée unie et différentiable des autres existences autant dans XG, Existence est une entitée commune à tous comme elle l'explique brièvement au point Bethleem : "God... Some would refer to me as that. From a certain point of view, it is right to view me as such. But at the same time, I am not. I... am also a part of you.". Ta phrase est invalide de ce coté-là vu que Fei réalise un contact avec une part de lui-même quelque part.[/spoiler]
Après oui pour le terme réécriture, c'est peut-être mal choisi et trop "gros", mais je pense que tu as compris ce que ça voulait dire.
Oui, bien que je ne sois pas d'accord avec.
Et mon message était quand même loin de spoiler. C'est pas comme si je dévoilais le scénario du jeu, faut arrêter de voir du spoiler partout.
Hum, c'est la phrase précitée qui m'a fait réagir, je considère ça spoiler quand même si tu as finis XG.
Spiriel >
[spoiler]Echy > Meme pas. J'en suis a Solaris. En gros je viens de voir la source nutritive machin la. Chuis pas sur d'avoir tout compris. Ils fabriquent des etres vivants spécialement pour leurs qualités nutritives juste pour en faire de la bouffe? Les bestioles on dirait des hommes oiseaux.[/spoiler]
[spoiler]Non, c'est pire que ça, en fait le Solyent system utilise des humains modifiés génétiquement (les Wells) afin de les transformer en nourriture et en médicament (plus exactement afin d'implanter les limiters) pour Solaris (et par extension la population mondiale via l'Eglise - Ethos -).[/spoiler]
Tiens d'ailleurs quelqu'un peut m'indiquer sans spoiler comment ne pas passer a coté de la quete importante dont parlait CK?
Tu y aura accès à la fin du jeu, tu peux même revenir sur la carte du monde juste avant le combat final, pas de problème donc.