Après c´est sûr, il est technique et assez abouti mais l´action est trop présente depuis le second opus en fait.
L'action a tjrs été l'optique premier de la série, pourquoi tu crois que tant d'éléments ont été mis en place pour en profiter ? (le rank à la fin, les modes de difficultés, toutes les subtilités comme le jump/roll cancel...)
DMC premier du nom avait un coté aventure avec quelques énigmes intéressantes pour un jeu d´action/aventure mais qui est passé à la trappe par la suite en proposant un gameplay beuacoup plus centré sur l´action. Ce que a convertit la série en beat em all.
Certes, mais dans DMC1 tu avais une énigme par mission à peu près, pour plusieurs phases de fight, et à la fin y en a quasiment plus, ou alors c'est vraiment un truc con.
Alors je ne dit pas que ce genre ne lui va pas mais en même il devient répétitif et ce n´est pas ce à quoi DMC ressemblait au départ.
Si tu trouves que c'est répétitif dans n'importe quel mode au dessus de Normal, c'est que soit t'es extrêmement bon, soit tu sais pas vraiment jouer. Parce que DMC est l'une des rares sérieux avec des ennemis qui s'adaptent parfaitement aux situations, et même si DMC1 est de loin le plus perfectionné à ce niveau, le 3 et le 4 n'ont vraiment pas à rougir et il est impossible de gagner en jouant mécaniquement.
Dans le 1er, l´ambiance se rapprochait bien plus d´un survival horror mais jouissant d´un gameplay très dynamique. Bref une sorte de Resident Evil survitaminé imprégné d´éléments et d´évènements surnaturels liés à la démonologie matinée d´une atmosphère un peu à la poltergeist et c´est cet aspect qui m´a séduit avant tout.
Certes, et je suis d'accord pour dire que c'est dommage qu'on ait perdu ça avec les suivants.
L´arme Nevan n´est peut-être pas totalement inutile (je m´en sers parfois) car si je ne la trouve pas aussi puissante que Rebellion et Beowulf, elle a le mérite de toucher et d´étourdir plusieurs ennemis dans un bon rayon d´action et de faire mal des fois mais ce n´est pas une arme que j´utilise souvent surtout en mode "Dante must die" mais enfin ça reste mon avis perso.
Jveux bien que ça soit ton avis perso, mais ça n'empêche pas le fait que Nevan est la meilleure arme à utiliser contre des groupes d'ennemis. Sans compter que tu peux également l'utiliser en offense pure grâce au JC. Elle est d'autant plus utile en DMD, vu que les ennemis peuvent DT quand tu rates ton crowd control.
Et Dante se la pète particulièrement dans les épisodes 2, 3 et 4 mais pas vraiment dans le 1 où je le trouve presque aussi sérieux qu´un "Chris Redfield" ou "Léon Scott Kennedy" de la série Bio hazard.
T'es sérieux là ? Tu te souviens pas de l'intro avec Trish complètement kitsch, ou des dialogues avec les boss où il sort les lignes les plus ridicules de tous les temps ?
Dante a rarement été sérieux, habituellement il l'est vers la fin et c'est tout.