Ce look ne me plaît pas du tout.
En fait, ça fait un petit moment que j´ai coupé les ponts avec les DMC.
Comme je le déjà dit plus haut, le 1er DMC posséde un charme particulier et reste à ce jour le plus sombre et sérieux de tous.
Il a su nous montrer qu´un excellent beat em all (personnellement je dirais "jeu d´action/aventure") n´avait pas besoin de protagonistes qui se la pètent toutes les 5 secondes aussi bien dans les scènes que dans les combats.
L´ambiance et les combats funs pour l´époque restent ses plus grands atouts.
Et là encore je trouve qu´il n´a pas vieilli tant que ça.
Après il y a eu le 2 qui restait quand même sérieux mais qui avait perdu une bonne partie de sa magie et sa difficulté et durée de vie étaient risibles.
Le 3 ressemble à première vue à un hybride entre le 1 et le 2 mais à mesure que nous avançions, le jeu devenait de plus en plus bourrin et répétitif.
En plus il y avait pas mal d´habiletés inutiles comme la guitare électrique.
L´humour assez dérisoire et la mentalité de Dante pouvait s´apparentait à celle d´un gamin de 12 ans, tellement niais...
La série s´était transformée et le 4 n´arrangeait pas les choses. Visuellement très beau mais des effets d´ombre mal gérés venait un peu ternir le rendu visuel. Si ce n´était que ça...
Dante on se demande ce qu´il fout là, J´ai la nette impression que c´est un prétexte pour rallonger le scénar et la durée de vie. Car le héros principal c´est Nero et son histoire s´en ressent dès les premières minutes.
L´action est trop frénétique et le fait de devoir revenir sur ces pas avec Dante malgré de minces changements est suffocant.
Quant au Palais sanglant depuis le 3, c´est une excuse bidon pour s´entrainer au combat et juste pour le fun mais il n´y a pas vraiment de récompense à la clé digne de ce nom. De plus c´est long et si on perd on doit se retaper tout depuis le départ (3 à 4 heures j´ai calculé plus ou moins pour boucler ce mode)
En plus le jeu n´innove pas tellement...
Vraiment très déçu par ces 3 derniers épisodes DMC.
Non vraiment s´il y en a un qui remonte dans mon estime c´est bien DMC 1er du nom.
Quant au prochain s´il y en a vraiment un, d´après ce que j´ai lu et vu il m´attire pas des masses.
Le look de ce personnage est un peu trop "androgyne". Je n´aime pas du tout.
Je n´imagine même pas le scénar ou le gameplay.
Décidément, je crois que l´époque du premier DMC est révolue...